Prague de nuit : visite à pied en petit groupe et croisière sur la Vltava

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Couronnez une journée à Prague avec une visite à pied nocturne et une croisière sur la Vltava ! En suivant un parcours le long des principales attractions de la vieille ville et de sites moins connus, cette visite pédestre guidée vous ouvre les yeux sur le côté mystique et enchanteur de l'histoire de Prague. Pendant que vous découvrez des sites tels que l'église Notre-Dame de Tyn, l'horloge astronomique et le pont Charles, et que vous voguez le long des rives éclairées du fleuve, écoutez les histoires sur les romantiques, les francs-maçons, les astrologues et les magiciens de Prague.
Pour que vous bénéficiiez d'une atmosphère en petit groupe avec votre guide, cette excursion est limitée à 15 personnes maximum.

Retrouvez votre guide au centre de Prague, non loin du bord du fleuve, et commencez votre visite à pied nocturne en vous rendant à une maison où a vécu Wolfgang Amadeus Mozart.
Votre guide vous racontera la relation de Mozart avec Prague, que le compositeur a tant aimé qu'elle a reçu le pseudonyme de « maîtresse de Mozart ». Vous entendrez aussi parler d'un autre personnage célèbre du XVIIIe siècle, Casanova, qui s'est rendu à Prague dans les années 1750 et a passé ses dernières années à écrire ses mémoires dans un château tchèque - le château de Duchcov.
Ensuite, traversez la vieille ville jusqu'à la cour de Tyn, qui abritait des négociants et commerçants étrangers au Moyen-Âge. La cour jouxte l'église Notre-Dame de Týn, la cathédrale gothique du XVe siècle qui domine l'horizon de la vieille ville.
Suivez votre guide sur les quelques pas menant à la place de la Vieille-Ville, qui abrite la célèbre horloge astronomique de Prague. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de l'horloge, qui remonte à 1410, avant de parcourir quelques pâtés de maisons vers l'ouest, en direction de l'ancien quartier juif (également connu sous le nom de Josefov), où vous pourrez admirer la synagogue Vieille-Nouvelle (la plus ancienne d'Europe) dans l'ambiance nocturne paisible.
Enfin, rendez-vous au bord du fleuve, où vous pourrez jeter un coup d'œil sur le pont Charles (et en apprendre un peu sur son symbolisme astrologique), puis embarquer dans un bateau pour votre croisière sur la Vltava. Votre croisière d'une heure serpente le long du fleuve, ce qui vous permet d'admirer ses deux côtés illuminés la nuit tandis que vous dégustez votre boisson incluse.

Ref : B-131850-PR