Excursion des 27 cascades de Damajagua au départ de Puerto Plata

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'une des dix meilleures activités à faire à Puerto Plata. Que vous choisissiez la randonnée, le toboggan, la baignade et le plongeon pour descendre les 27 cascades ou que vous choisissiez de vous arrêter à la 12e des 27 cascades de Damajagua, ces aventures seront sans aucun doute le point fort de toute votre visite de la côte nord et elles sont sans aucun doute la plus belle excursion de toute la République dominicaine pour amateurs d'aventure ! La visite est proposée au départ de Cabarete, Sosua et Puerto Plata. Pas de transfert depuis et vers Punta Cana, Bavaro, Santo Domingo, Santiago, Samana, Las Terrenas.

Au départ de votre hôtel à Cabarete, Sosua ou Puerto Plata, vous serez pris en charge par votre sympathique guide qui vous accompagnera tout au long de cette excursion. Pendant le trajet, vous recevrez quelques informations locales intéressantes et un court briefing sur la sécurité.

À votre arrivée aux 27 chutes du parc de Damajagua, vous quitterez le mode de transport où vous pourrez laisser un sac avec vos objets de valeur, votre serviette, des vêtements secs et des tongs pour après l'excursion. Votre guide vous présentera les guides locaux à la cascade qui s'occuperont de vous et vous recevrez un gilet de sauvetage, un casque et une bouteille d'eau pour la randonnée en montée. Si vous voulez prendre des photos ou une vidéo pendant l'excursion, veuillez emporter des appareils photo étanches. À partir de ce point tout sera mouillé !

Une randonnée modérée ascendante de 40 minutes à travers un magnifique paysage de jungle vous conduira jusqu'au sommet de la 12e cascade ou, si vous êtes en excellente forme physique, vous pourrez opter pour la randonnée complète jusqu'au sommet des 27 cascades (comptez environ 1 heure 10). Les deux parcours sont extraordinaires. Votre vrai plaisir commencera lorsque nous descendrons le fleuve et que vous sauterez, glisserez et nagerez à travers une série de cascades, canyons et bassins turquoise spectaculaires, dont vous émergerez avec un grand sourire sur votre visage et d'incroyables souvenirs ! L'excursion comprend des plongeons allant jusqu'à 25 pieds (8 mètres), mais ne vous inquiétez pas, les promontoires les plus hauts peuvent être descendus différemment si vous ne voulez pas sauter.

Après un trajet à pied de 15 minutes de retour au camp de base et avoir enfilé des vêtements secs, vous dégusterez un délicieux déjeuner buffet dominicain très varié qui comprendra des mets tels qu'un barbecue de poulet et de porc, des ragoûts, du riz, des pâtes et des salades. Des boissons locales à base de rhum, sodas et eau sont inclus (bière disponible mais non incluse). Après le repas, vous devrez dire adieu à vos guides locaux et monterez à bord de véhicules pour le trajet de retour à votre hôtel.

Ref : B-130399-PU