Visite de la ville de Puerto Plata, repas, boisson et célébration tout compris

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Repas, boisson et fête sont au programme, lorsque vous réserverez cette visite de la ville de Puerto Plata tout compris, un aperçu de la vie dominicaine en 5 heures et demie ! À partir du moment où nous venons vous chercher dans un bus climatisé à votre hôtel jusqu'à ce que nous vous ramenions à votre hôtel, des guides sympathiques et cultivés vous divertiront de l'histoire dominicaine, le folklore, la bonne cuisine, beaucoup de boissons locales à base de rhum et bien plus encore ! L'excursion se fait au départ de Cabarete, Sosua et Puerto Plata. Les transferts depuis et vers Bavaro, Punta Cana, Santo Domingo ou Santiago ne sont pas disponibles.

Au départ de votre hôtel, vous embarquerez à bord d'un véhicule climatisé pour le trajet vers le premier arrêt : le spectaculaire Teleferico de Puerto Plata (le seul funiculaire des Caraïbes). Il révèle des vues incroyablement panoramiques de l'océan et de la ville pendant que vous monterez jusqu'au sommet du mont Isabel, très haut au-dessus du niveau de la mer. Au sommet de la montagne, vous trouverez de magnifiques jardins tropicaux et une statue du Christ (plus petite que celle de Rio de Janeiro, au Brésil) et bien sûr, les vues époustouflantes de Puerto Plata et l'océan Atlantique. Le temps d'arrêt à cet endroit est d'environ 90 minutes.

Après le trajet en funiculaire pour redescendre la montagne, vous remonterez à bord du bus et vous rendrez à la Macorix House of Rum où vous visiterez l'usine et apprendrez l'histoire du rhum sur l'île et dégusterez tous leurs délicieux produits à base de rhum ! Vous pourrez demander à être resservi pour vos produits préférés ! Ensuite vous ferez une visite rapide de Fortaleza San Felipe, une authentique et historique forteresse espagnole, également connue sous le nom d'El Morro de San Felipe, qui a été construite en 1577 pour protéger la ville de Puerto Plata des pirates et des corsaires ! La République dominicaine a été une partie intégrante du Royaume d'Espagne et a été la cible de nombreux pirates pendant des années, dont le célèbre pirate britannique Henry Morgan.

Au départ du fort, vous effectuerez un court trajet sur le magnifique Malecon (en bord de mer) jusqu'à un café sur cour dynamique pour le déjeuner. Lorsque vous réserverez cette excursion, vous recevrez le menu à l'avance, vous pourrez ainsi commander votre repas et les boissons à l'avance. La cuisine est délicieuse et l'atmosphère est tout simplement détendue et charmante !

Après le déjeuner, vous remonterez à bord du bus pour un court trajet jusqu'à la place centrale de Puerto Plata, où vous vous arrêterez pour regarder rapidement l'architecture victorienne, puis descendrez la rue jusqu'à Espigon Cigars, une authentique fabrique de cigares et cave. Ici, vous en apprendrez plus sur l'histoire du tabac sur l'île, vous pourrez rouler votre propre cigare et goûter le célèbre rhum local et la mamajuana !

Mais l'excursion ne sera pas encore terminée ! En République dominicaine, la musique est une part importante de la culture et aucune visite de l'île ne saurait être complète sans que vous ayez dansé ! Les danseurs « taxi » danseront d'abord la première danse et ensuite, vous apprendront quelques pas de base et vous pourrez faire « la fiesta et la bachata comme un dominicain parmi les dominicains » jusqu'au moment de rentrer à votre hôtel !

Ref : A-130400-PU