Excursion d'une journée à Santo Domingo au départ de Punta Cana

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez la plus vieille ville du Nouveau Monde et la première résidence permanente de Christophe Colomb après sa « découverte de l'Amérique ». Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992, Saint-Domingue est une ville aux nombreuses « premières » dans le Nouveau Monde, avec la première cathédrale, la première rue pavée, la première université, le premier hôpital, les premières maisons en pierre, les premières tavernes, et bien plus encore !

Vous serez pris en charge à votre hôtel de Punta Cana et voyagerez dans un minibus ou un bus confortables et climatisés (en fonction de la taille du groupe). Vous serez accueilli par un professionnel expérimenté qui sera votre guide personnel du début à la fin de la journée.

Le premier arrêt dans la capitale sera le parc national des Trois Yeux, avec ses grottes souterraines et ses lagons utilisés par les Taïnos, l'ancien peuple de la République dominicaine. Vous effectuerez alors un arrêt rapide pour prendre des photos au phare de Colomb, construit en 1992 à l'occasion du 500e anniversaire de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb. Puis vous découvrirez la rue la plus ancienne de l'hémisphère ouest dans la zone coloniale de Saint-Domingue, un quartier constitué de 16 pâtés de maisons empreint d'histoire et de culture dominicaine.

Le premier monument que vous verrez dans la zone coloniale sera le palais de Colomb. Achevé en 1514, ce fut la demeure du fils de Christophe Colomb, Diego. Du palais, vous partirez à pied en direction de la Plaza de España, puis vous emprunterez la Calle Las Damas, la première rue pavée du Nouveau Monde. Votre destination finale sera l'un des sites les plus importants de la République dominicaine : la première cathédrale du Nouveau Monde.

Le déjeuner vous sera alors servi dans l'un des meilleurs restaurants dominicains de Saint-Domingue, réputé pour son excellente cuisine maison et ses spectacles de danse traditionnelle exécutés par les serveurs et les serveuses. Après le déjeuner, vous traverserez plusieurs quartiers modernes de la capitale et passerez près du Palais national, où se trouvent les bureaux du président dominicain et des hauts responsables du gouvernement.

Pour terminer la journée, vous aurez le temps de visiter un vaste magasin de souvenirs qui propose presque tous les souvenirs dominicains imaginables. Durant cette visite de Saint-Domingue, vous découvrirez la riche histoire de la ville et la vie quotidienne des Dominicains dans leur capitale qui compte 3 millions d'habitants.

Ref : B-130279-PU