Excursion au parc national de Snæfellsnes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le glacier Snæfellsnes est réputé pour ses pouvoirs mystiques. Il recouvre un volcan de forme conique sommeillant depuis environ 1800 ans. Snæfellsnes a captivé l'imagination des gens partout dans le monde depuis que Jules Verne a écrit "Le Voyage au centre de la Terre" en 1871. Les personnes vivant dans le voisinage du glacier déclarent que c’est l'une des sources d'énergie de la Terre, et quelques visiteurs de partout dans le monde se rassemblent là quelques jours chaque été pour accumuler le rayonnement de l'énergie et méditer. C’est une incontournable visite d’une journée pour admirer le paysage vierge dans le plus récent parc national d’Islande.

Port en Islande

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

La structure de pierre appelée Bárður Snæfellsás

Vous serez ramassés à votre hôtel / pension à 07h30, et emmenés en visite guidée en autocar au parc national de Snæfellsnes d'Islande.

Le parc national de Snæfellsnes fut créé fin Juin 2001, devenant ainsi le quatrième du pays.

Vous visiterez les endroits suivants:

Le glacier Snæfellsnes: (1446m) Le glacier Snæfellsnes est considéré par beaucoup comme l'un des sept grands lieux aux pouvoirs mystiques de la terre. C’est un des plus beaux glaciers d'Islande et il fait 1446 mètres de haut. Il se trouve au sommet d'un volcan en sommeil à la pointe de la péninsule de Snæfellsnes.

Promenade sur Snæfellsás Bárður: Vous ferez une courte promenade à partir de l’énorme structure de pierre appelée Bárður Snæfellsás, nommée ainsi d'après un chaman / viking qui a senti l'énergie du glacier, et a affirmé avoir eu une relation spéciale avec lui.

Le port Arnarstapi: Continuez le long du littoral avec son relief accidenté et en allant au-delà du port Arnarstapi avec des colonnes de basalte.

Djúpalónssandur: Faites une courte promenade le long de la magnifique plage à Djúpalónssandur. Sur le chemin, vous passerez devant Gatklettur, une falaise avec un trou dedans.

Il y aura également une pause pour le déjeuner (payable directement).

Sur votre chemin de retour à Reykjavík, vous traverserez quelques villages de pêcheurs pittoresques, y compris le village Ólafsvík.

La visite revient au point de départ après environ 10 heures.

Ref : I-52936-RE