Balade dans une favela à Rio de Janeiro

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez pour une balade non intrusive de 4 heures dans la favela Rocinha à Rio afin d'en savoir plus la vie dans la ville et ses célèbres bidonvilles. Optez pour une visite respectueuse des lieux en rencontrant des hôtes de la favela, et rencontrez la population locale pour découvrir leur mode de vie loin des clichés habituels.

Partez à la découverte de la plus grande favela de Rio lors d'une balade d’une demi-journée dans la favela Rocinha, la plus grande favela (bidonville) en Amérique du Sud. Organisée par des guides locaux anglophones et des hôtes de la favela, cette balade est respectueuse de lieux et non intrusive pour les résidents.

Lieux de tournage du film "La cité de dieu", les favelas de Rio ont été victimes de malheureux stéréotypes. Afin de corriger cette erreur, et de vous montrer le véritable Rio de Janeiro, l'excursion dans la favela vous permettra de voir et de découvrir comment se passe la vie quotidienne, à l'écart des titres sensationnalistes.

Lors de cette excursion, vous pourrez marcher dans les rues en petits groupes (10 personnes en moyenne) et rencontrer la population locale pour entendre leurs histoires. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de la favela et ses défis sociaux et économiques. Le prix comprend également une contribution monétaire à la communauté de la favela. C'est une excellente occasion pour en apprendre un peu plus sur la culture de Rio.

Ref : A-130340-RI