Excursion d’une demi-journée à la favela Rocinha

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La favela Rocinha est devenue un lieu touristique majeur de la ville au cours des dernières années, les visiteurs affluent pour visiter la célèbre communauté située dans l’un des plus grands bidonvilles d’Amérique du Sud. Plus qu’une visite touristique, une excursion dans la favela Rocinha est une expérience fascinante et pleine de sens quant au point de vue social.

L’excursion à Rocinha commence par une prise en charge à votre hôtel, puis vous serez conduit directement à la favela. Le but de cette visite est de vous permettre d’interagir avec les personnes de la communauté de Rocinha, mais en même temps, le but est de rester constamment non-intrusif et respectueux de la vie des personnes qui vivent dans la favela.

Cette expérience a pour point fondamental de vous informer sur les favelas qui jouent un rôle important dans la vie quotidienne de cette ville. Votre guide vous racontera l’histoire de la favela Rocinha, et vous parlera également des problèmes sociaux et économiques rencontrés par ses habitants. 

Certains endroits dans la favela que vous pouvez visiter sont : l’atelier de arte, Mirante « Portao do Ceu », Batucada da garotada, Feira de Saint Domingue, Escola Umuarama, l’Academicos Da Rocinha (école de samba), la Via Apia (centre commercial de la favela Rocinha), le Mercado populaire, et Voar Pipa.

Vous serez transféré à votre hôtel à la fin de l’excursion, ou si vous le choisissez, restez pour profiter d’un merveilleux coucher du soleil.

Ref : C-130845-RI