Excursion privée en randonnée à la grotte de Garganta do Ceu et Pedra da Gavea

Type d'expérience Sport et aventures

Cette randonnée jusqu'à la grotte de Garganta do Ceu est idéale pour découvrir pleinement Pedra da Gavea. La grotte révèle l'une des plus belles vues sur Rio de Janeiro. Le matériel d'escalade et le transport sont inclus pour l’excursion.

La randonnée de Garganta do Ceu commence au même point de départ que la randonnée traditionnelle de Pedra da Gávea. Bien qu’elle soit plus courte, cette randonnée est considéréecomme étant plus difficile pour être plus raide et pour exiger une bonne orientation dans la forêt tropicale atlantique. La forêt est dense avant d'atteindre la grotte de Garganta do Ceu, d'où vous bénéficierez de l'une des plus belles vues sur la ville de Rio de Janeiro. Cette grotte est située sur la face sud de Pedra da Gavea, où la roche forme un magnifique cadre naturel et un point de vue où vous pourrez admirer un angle unique sur la colline des deux frères et la plage de São Conrado.

Après une pause pour prendre des photos, il y aura plusieurs obstacles raides et de l'escalade basique que vous surmonterez à l'aide de câbles en acier. Puis vous prendrez le dernier sentier vers le sommet de Pedra da Gávea. Votre guide vous aidera pendant la montée et utilisera toutes les techniques de sécurité et les procédures de sécurité requises. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville de Rio de Janeiro.

Pedra da Gavea est le plus grand bloc de roche solide en bord de mer au monde et au sommet de ses 844 mètres, vous pourrez voir le Lagoa Rodrigo de Freitas, le Jockey Club, la crique de Botafogo, l'Aterro do Flamengo, le Pain de Sucre, le Morro da Urca, la Pedra Bonita, le Corcovado - le Christ Rédempteur et d'autres montagnes de la forêt de Tijuca et des monuments tels que la baie de Guanabara, Ipanema, Leblon, São Conrado, Barra Tijuca et la région de Serra dos Orgaos. Le chemin du retour est le long du sentier traditionnel de Pedra da Gavea, via Carrasqueira, en utilisant une technique similaire à la descente en rappel, mais celui qui contrôle l'équipement et la descente est le guide.

Cette randonnée se déroule dans le secteur C du parc national de Tijuca, ce qui signifie que vous êtes dans la forêt tropicale atlantique de Rio de Janeiro et vous aurez de grandes chances d'apercevoir des animaux sauvages pendant la randonnée. Faites partie du groupe restreint d'aventuriers qui a visité Garganta do Ceu.

Ref : B-130864-RI