Excursion randonnée à Pedra Bonita au parc national de Tijuca

Type d'expérience Sport et aventures

L’excursion randonnée à Pedra Bonita requiert un léger effort physique et vous emmènera jusqu'au sommet, qui est un point de vue naturel avec l'une des vues les plus spectaculaires de la ville de Rio de Janeiro.

Votre excursion débute au parc national de Tijuca où vous ferez une randonnée au sommet de Pedra Bonita, qui est un point de vue naturel de 2200 pieds (693 m) au-dessus du niveau de la mer et situé dans le secteur C du parc.

Pendant la visite, votre guide vous emmènera pour une randonnée sur le chemin Agulhinha Gavea, une zone en contrefort naturelle avec une vue magnifique de la colline Dois Irmaos, jusqu’à Pedra Bonita. Une fois que vous atteindrez le sommet de Pedra Bonita, vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Vous pouvez voir Pedra da Gávea dans toute sa splendeur, entre les plages de Barra da Tijuca et de São Conrado. Tout ça, combiné avec l'immensité de la forêt de Tijuca en toile de fond, qui offre la meilleure vue et un lieu de paix et de beauté.

En raison de son emplacement, la région de Pedra Bonita possède le seul site de deltaplane de la ville de Rio de Janeiro d’où vous pourrez vous amuser à descendre en deltaplane ou en parapente. Le site de deltaplane a une grande tribune d’où vous pourrez regarder les décollages et prendre de superbes photos.

La durée totale de la randonnée est d'environ 4 heures et est le moyen idéal pour ceux qui veulent faire de la randonnée à travers la forêt et se laisser émerveiller par l'un des plus beaux panoramas sur la ville de Rio de Janeiro.

Gardez à l'esprit que si vous choisissez l'option normale, le point de rencontre est à la tribune du site de deltaplane car c'est le seul endroit de la région avec un service de téléphone portable. Pour atteindre le site, vous devrez aller jusqu'au deuxième parking et prendre les escaliers sur votre gauche, où vous trouverez la zone de décollage.

---------------------------------
Point de rencontre (si l’option de visite normale est sélectionnée) : au site de décollage des deltaplanes, accessible à l'Estrada das Canoas à côté du numéro 4000 à São Conrado.

Ref : D-130867-RI