Excursion sur le rivage à Rio de Janeiro: Visite d'une journée au mont Corcovado, au Christ Rédempteur et au mont Sugar Loaf

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez deux des excursions les plus populaires de Rio à l'occasion d'une excursion sur le rivage avec une journée bien remplie pour des vues à couper le souffle. Le matin, vous profiterez d'une visite panoramique de la ville et aurez la possibilité de monter un téléphérique au sommet du mont Sugar Loaf. Après le déjeuner, vous voyagerez à travers la forêt tropicale de Tijuca à bord d’un train à crémaillère à destination de la statue du Christ Rédempteur au sommet du mont Corcovado. Cette visite est une excellente option si votre temps à Rio de Janeiro est limité, vous donnant le meilleur de Rio pendant un unique jour.

Le téléphérique jusqu'au mont Sugar Loaf

La statue du Christ Rédempteur

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Ramassage et dépôt au port inclus
  • Vues aériennes saisissantes
  • Circuit en train
  • Déjeuner inclus

Le circuit du matin commence par une visite panoramique du centre-ville de Rio où vous pourrez passer par l'infâme Sambadrome, l'espace d'exposition pour les écoles de samba de renom à Rio. Un bref arrêt sera fait à la Cathédrale Métropolitaine, rendue célèbre pour sa forme pyramidale inhabituelle. Admirez sa beauté et la rareté de l'extérieur et l'intérieur!

Votre visite panoramique de la ville se poursuit par un tour à la traditionnelle place Cinelandia où vous pouvez visiter les différents bâtiments historiques comme le Théâtre municipal, la Bibliothèque nationale et le Musée national des beaux-arts. Dirigez-vous vers le quartier de Urca, où l'un des symboles les plus emblématiques de Rio se trouve, le mont Sugar Loaf.

Voyagez jusqu'à la montagne Sugar Loaf à bord d’un téléphérique, vous ferez un bref arrêt à un point de vue culminant à 215 m d'altitude. Capturez l'incomparable vue panoramique de la ville, la baie de Guanabara, du pont Rio-Niteroi et du mont Corcovado. Vous pourrez ensuite monter au sommet du Sugar Loaf pour une vue imprenable sur la plage de Copacabana, la forteresse de Santa Cruz et les plages de Niteroi.

Vous pourrez alors apprécier le déjeuner (inclus dans le tarif) dans un restaurant de fruits de mer avant de commencer la visite d'après-midi. Après le déjeuner, vous traverserez le quartier de Lagoa Rodrigo de Freitas (sauf le dimanche) alors que vous vous dirigez vers la station de train de Cosme Velho. Profitez d'une balade panoramique en train à travers la forêt tropicale de Tijuca jusqu'à 38 m, au niveau de l'emblématique Statue du Christ Rédempteur. Vous passerez environ 45 minutes à la statue, et pourrez capturer des clichés que vous ne verrez qu'une fois dans votre vie. Après le trajet en train vers le bas, vous serez déposé au quai des bateaux de croisière.

Excursion sans souci sur le rivage:

Nous nous assurerons de votre retour à temps à Rio de Janeiro pour cette activité. Dans les rares cas où votre navire aura pris le départ, nous prendrons des dispositions pour vous conduire vers le port d'escale suivant. Voir nos termes et conditions pour plus de détails.

Ref : C-28167-RI