Forêt pluviale de Tijuca et jardins botaniques en jeep

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Partez pour une excursion en jeep d'une demi-journée, pour visiter le Jardin botanique de Rio, site créé en 1808 par le roi Jean VI du Portugal et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de découvrir la flore et la faune de la forêt pluviale et les magnifiques paysages côtiers du Brésil.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et embarquerez, dans une jeep décapotable, en direction du Jardin botanique. Destiné à l'origine à abriter la culture d'épices importées des Indes occidentales, ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO accueille depuis 200 ans des visiteurs curieux de découvrir les multiples espèces végétales locales et internationales qui y sont exposées. Vous pourrez y admirer, outre les nénuphars, séquoias et palmiers impériaux, plus de 500 variétés d'orchidées.

Une fois la visite du jardin terminée, vous partirez en direction de la forêt pluviale de Tijuca et de sa végétation luxuriante. Cette jungle plantée par l'homme, la forêt urbaine la plus grande au monde, occupe des terres autrefois déboisées afin d'accueillir des plantations de sucre et de café. Elle abrite une pagode chinoise, depuis laquelle vous pourrez bénéficier d'un point de vue panoramique sur le mont du Pain de Sucre et Copacabana.

Vous partirez pour une petite randonnée pédestre à travers la végétation dense, guettant les singes, paresseux et oiseaux tropicaux, jusqu'à la cascade de Taunay. Vous découvrirez les fresques murales de la chapelle Mayrink et ferez un arrêt à Pepino Beach afin d'observer les deltaplaneurs au moment où ils prennent leur envol au-dessus des collines.

Points forts

  • Jardin botanique historique fondé par le roi Jean VI
  • Plus grande forêt urbaine plantée par l'homme au monde
  • Forêt luxuriante et vue sur l'océan depuis une pagode
  • Singes, paresseux et oiseaux exotiques
  • Cascade de Taunay et chapelle Mayrink

Inclus

  • Excursion guidée en jeep
  • Transport aller-retour depuis Sao Conrado, Leblon, Ipanema, Copacabana

Exclusions

    À savoir avant de réserver

    • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans (inclus).

    Conditions d’annulation

    72 heures

    Ref : I-104213-RI