Randonnée à Pedra do Telégrafo

Type d'expérience Sport et aventures

À 1 161 pieds (354 mètres) de haut, Pedra do Telégrafo, situé dans le parc d'état de Pedra Branca, offre une superbe vue sur les plages et la colline Barra de Guaratiba. Avec l'aide d'un guide, vous ferez une randonnée jusqu'au sommet en vous arrêtant en chemin à des points de vue pour prendre des photos. Au moment de la réservation, vous pouvez sélectionner l'option excursion en groupe ou optez pour une visite privée, qui inclut le transfert depuis et vers l’hôtel à Rio de Janeiro.

Votre aventure à Pedra do Telégrafo commence sur le sentier de Praia Grande à Barra de Guaratiba (alias Caminho dos Pescadores). Randonnée de 2 miles (3,5 km) le long de ce sentier modéré qui passe par plusieurs points de vue.

Lorsque vous atteindrez un point de vue reconnaissable sur de nombreuses photos Internet, vous comprendrez pourquoi elles rendent l'emplacement plus dangereux qu'il n'y paraît. Pendant que vous vous tenez au sommet d'un grand rocher pointu, qui n'est en fait pas très loin du sol, prenez une photo sous un nouvel angle pour faire croire que vous êtes un casse-cou sur le point de tomber de la montagne. Votre guide vous montrera également d'autres endroits pour prendre des photos.

Lors de votre promenade et au sommet, bénéficiez d'une vue panoramique sur les « plages sauvages » de Rio de Janeiro : Praia do Perigoso, Praia do Meio, Grumari, Pontal do Recreio, Barra da Tijuca, Pedra da Gávea et Restinga da Marambaia. En outre, profitez de la vue sur les montagnes du parc d'état de Pedra Branca et du parc national de Tijuca.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour prendre des photos sur les plages de Prainha et Grumari (excursion privée uniquement).

Ref : A-130498-RI