Randonnée et ascension au mont du Pain de Sucre

Type d'expérience Sport et aventures

Cette excursion de randonnée et d’ascension du Pain de Sucre est une aventure inoubliable, et une excellente occasion pour ceux qui n'ont jamais grimpé d’avoir leur premier contact avec le sport. Il ne nécessite pas d'expérience antérieure et la descente se fait à bord du célèbre téléphérique du Pain de Sucre.

Pain de Sucre est l'une des célèbres attractions touristiques de Rio de Janeiro et du Brésil. Lors de cette excursion, vous le monterez par l'environnement naturel. C'est un privilège que peu de gens ont la chance de découvrir. La randonnée et l’ascension du Pain de Sucre commence sur le chemin Claudio Coutinho, où, après 20 minutes de marche, vous arriverez à un magnifique point de vue de la baie de Guanabara et de la ville de Niterói. De là, une randonnée plus technique commence, alternant des étendues de terre, des rampes de pierre et des magnifiques points d’observation.

La partie la plus verticale de l'excursion est d’environ 20 mètres de haut et est considérée comme un niveau d’escalade de base. Tous les équipements de sécurité sont inclus dans la visite. Après avoir surmonté la petite partie d'escalade, il y a une autre randonnée technique pour atteindre le plateau d’observation appelée la pierre philosophale, qui a une vue magnifique sur la plage de Copacabana, Pedra da Gavea et Two Brothers Hill. Depuis la pierre philosophale, vous pourrez continuer notre randonnée jusqu'au sommet du Pain de Sucre.

Le trajet de retour est à bord du téléphérique de Pain de Sucre, qui vous emmène jusqu'au plateau Morro da Urca, au premier étage du complexe, avant de faire une randonnée sur le sentier pour revenir au point de départ.

Ref : D-130859-RI