3 jours de voyage en Italie : Naples, Pompeii and Amalfi

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez trois jours à la découverte de Naples, Pompéi et d'Amalfi. Vous visiterez plusieurs sites du patrimoine mondial et découvrez la riche histoire de l'Italie. En partance de Rome, vous voyagerez à travers la région Campanie où les hôtels haut de gamme emplissent les sites historiques. C'est aussi la capitale de la gastronomie italienne dont la pizza, les spaghettis et le fromage mozzarella. 

3 jours de voyage en ItalieVoyagez en Italie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Naples, la capitale de la région est rempli de châteaux et de sites historiques. La ville a d'abord été colonisé par les Grecs, qui lui donna le nom (nouvelle ville) Neapolis. Aujourd'hui, le centre-ville de Naples est sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

A une courte distance de Naples se trouve la ville de Pompéi, une fois perdu. Couvert dans les cendres d'une éruption volcanique en 79 avant J.-C., le site a été découvert par accident lors des rénovations d'environ 1.700 ans plus tard.

Serpentant sur les routes côtières, la ville d'Amalfi se dégage, robuste avec ses terrasses colorées perchées sur des pentes abruptes. Dans les places publiques ci-dessous, faites votre choix de restaurants et de boutiques de souvenirs pour vous y attarder en admirant les fameux bijoux de corail rouge et divers accessoires.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre de Rome

Heure de départ :
06h30 à 07h15

Détails de retour :
Retour au point de départ.

Ref : B-6156-RO