Atelier cuisine en petit groupe dans la campagne romaine

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

Appel à tous les amateurs de cuisine italienne! Que vous soyez gourmand, amateur de cuisine, ou fan de la cuisine familiale, cette intime visite de cuisine d'une journée à Rome est pour vous! Les nombres sont limités à un maximum de 12 personnes pour ce cours de cuisine italienne en petit groupe, en veillant à ce que vous receviez une attention personnalisée de la part de votre expert cultivé en cuisine. Vous voyagerez à destination d'un petit village dans la campagne romaine, où vous pouvez apprendre à cuisiner un repas traditionnel italien.

Le petit village dans la campagne romaine

L'atelier de cours de cuisine à Rome

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Vous passerez la journée avec un grand chef qui vous mènera à travers le processus de préparation d'un repas traditionnel italien, étape par étape, de l'entrée au dessert. Le petit nombre de participants à cette classe vous assurera que vous aurez l'attention personnalisée à partir de votre chef expérimenté, vous assurant une expérience culinaire italienne très mémorable.

Votre visite commence lorsque vous serez récupéré à votre hôtel à Rome. Votre guide vous emmènera hors des sentiers battus de l'ancien village de Mazzano Romano, où vous vous dirigerez vers le marché local pour acheter tous les ingrédients nécessaires pour votre cours. Votre guide vous donnera des conseils pour choisir le meilleur des légumes frais, les œufs, les épices et la viande. Ensuite, il sera temps de commencer à cuisiner!

Votre leçon de cuisine se déroule dans une cuisine typique romaine entièrement équipée. Sous la direction de votre chef, vous apprendrez à préparer un repas typique de quatre plats italiens de l'entrée au dessert, y compris les trois différents types de pâtes faites maison. Vous apprendrez également comment faire correspondre chaque plat avec les vins adéquats, choisis parmi les meilleures variétés locales. Bien sûr, aucune expérience de la cuisine italienne ne serait complète sans goûter à vos créations - après avoir mis la main à la pâte dans la cuisine, il sera temps de déguster vos plats romains. Rassemblez-vous autour de la table avec vos collègues-chefs en herbe, buvez un peu de vin et dégustez les délicieux repas que vous avez préparés.

Après le déjeuner, vous serez redirigé vers le village voisin de Calcata connu pour ses restaurants, ses galeries, ses cafés et magasins. Calcata est une fin parfaite pour une unique expérience de vacances romaines avant de retourner à votre hôtel à Rome.

Ref : B-19028-RO