Balade à la Basilique St Pierre et St Paul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez quelques-unes des histoires religieuses de Rome à travers deux de ses plus importants saints avec cette excursion de 3 heures concentrée sur Saint Peter and Saint Paul. Visitez la basilique de St Paul Hors les Murs, construit sur la nécropole de Saint Paul après son exécution sous Nero. Découvrez l’église Saint Pierre-aux-Liens pour voir les chaînes qui avant liaient Saint Pierre et une statue magistrale de Moïse par Michel-Ange. Entrez dans prison Mamertine de la Rome antique où Pierre-et-Paul étaient détenus. Vous en apprendrez plus sur l’instant avant la mort certaine de deux hommes et leurs voyages. Terminez à l’église construite sur le site où Paul a été placé sous détention à domicile. Vous apprendrez pourquoi Paul fut amené à Rome pour assister au procès devant César et pourquoi l’Apôtre des païens avait le privilège d’être un citoyen romain.

Retrouvez votre guide dans le centre de Rome, près du Colisée, et commencez par un court trajet en train jusqu’à la basilique Saint Paul-hors-les-Murs, l’une des basiliques de Rome les plus belles et moins visitées. À seulement 15 minutes du centre de Rome, il a été construit sur le site funéraire et le corps de Saint Paul après son exécution sous le règne de l’empereur romain Néron.

Puis nous retournerons dans le centre pour visiter l’église de Saint Pierre-aux-Liens contenant des chaînes qui avant liaient St Pierre, amenée à Rome par l’Impératrice chrétienne Eudoxia. En plus d’admirer les chaînes de montagnes, l’église dispose également de la magnifique statue de Moïse par Michel-Ange.

Vous descendrez ensuite sous une église dans la prison Mamertine de l’ancienne cité romaine où étaient détenus la plupart des ennemis de l’état romain, dont Peter-et-Paul. Imaginez les moments avant la mort certaine de deux hommes qui ont commencé par renier et persécuter le Christ puis qui sont morts pour lui.

Terminez à l’église construite sur le site où Paul a été placé sous détention à domicile. Vous apprendrez pourquoi Paul fut amené à Rome pour assister au procès devant César et pourquoi l’Apôtre des païens avait le privilège d’être un citoyen romain.

Pierre et Paul sont deux des plus influents des adeptes de Jésus Christ. Tous deux subi la mort dans ce qui était alors la capitale du monde, Rome. Au cours de cette excursion, vous visiterez quelques-uns des lieux où ils ont planté les graines pour évangéliser l’Empire romain.

Ref : D-130660-RO