Balade à la découverte de l'œuvre du Caravage à Rome avec visite du panthéon

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le Caravage a passé la majeure partie de sa vie à Rome, et aujourd'hui la ville regorge de ses œuvres et de trésors artistiques. Votre balade guidée de Rome vous emmène à la découverte des principales attractions de la ville et comprend des peintures incontournables du Caravage ainsi que de splendides églises et monuments. Écoutez d'intéressantes théories sur cet artiste intrigant avant de visiter l'intérieur du panthéon. Si vous n'avez que peu de temps à Rome et que vous ne savez pas par où commencer, réservez cette excellente balade Caravage de Rome !

Votre excursion commencera sur la Piazza del Popolo, en face de Santa Maria del Popolo. Cette église abrite deux pièces extraordinaires du Caravage et est surmontée d'un magnifique dôme conçu et décoré de fresques de Raphaël. Ensuite, suivez votre guide vers le centre historique dans le quartier de Campo Marzio, le long de la via Ripetta, où le Caravage s'est inspiré des résidents de la région.
À partir de là, dirigez-vous vers la belle église Santa Maria della Pace, en admirant la fresque de Raphaël sur la danse de Sybil et les anges qui ornent le plafond. Poursuivez jusqu'à l'église Saint-Agostino pour admirer une peinture et une fresque avant de vous rendre à l'église de San Luigi dei Francesi, où se tient la trilogie dédiée à San Matteo, certaines des peintures les plus mystérieuses et les plus intenses jamais créées par le Caravage.
La dernière attraction de votre excursion sera le panthéon, l'une des caractéristiques architecturales les plus impressionnantes de la ville. C'était le premier temple païen à se convertir au christianisme et aujourd'hui il abrite les tombeaux des deux premiers rois d'Italie, placés ici après l'unification en 1861.
Après avoir exploré l'intérieur, votre excursion se terminera à la Piazza delle Coppelle.

Ref : B-131752-RO