Balade culinaire en petit groupe à Rome : Trastevere, Campo de' Fiori et le ghetto juif

Type d'expérience Gastronomie

Mêlez-vous aux habitants pour obtenir les meilleurs mets de la ville lors de cette excursion culinaire de 3,5 heures en petit groupe à Rome ! S'articulant autour des plus fascinants repaires gastronomiques du quartier animé de Trastevere et du ghetto juif, votre visite comprend également des sites incontournables comme le célèbre marché de Campo de' Fiori. Dégustez des classiques italiens très appréciés, tels que pâtes et glaces, ainsi que des spécialités moins connues comme les artichauts frits. Pour la plupart des Italiens, il n'y a pas de bon moment sans bonne cuisine. Alors, cette balade culinaire n'est-elle pas la meilleure façon de découvrir la belle capitale de l'Italie !

Limitée à 15 participants, cette balade en petit groupe vous permettra de profiter de toutes les attractions tout en bénéficiant d'une attention personnalisée de la part de votre guide.

Retrouvez votre guide sur la Piazza Farnese, au centre de Rome, puis partez pour votre balade culinaire de 3,5 heures dans la ville. Comme tous les Italiens, les Romains adorent manger : votre guide local est donc bien placé pour vous présenter les restaurants les plus appréciés de Rome.

Votre première étape est Campo de' Fiori, afin d'explorer son célèbre marché, populaire auprès des habitants comme des touristes. Parcourez les étals bondés avec votre guide et admirez l'organisation artistique des stands de légumes, de fromages et de viandes tout en vous imprégnant de l'ambiance sympathique du marché. Votre guide vous présentera certains commerçants, qui vous permettront de déguster quelques-uns de leurs mets de haute qualité.

Une grande concentration de restaurants et de bars de la capitale se trouve dans les pittoresques rues pavées de Trastevere - un quartier dynamique où des restaurants animés s'étendent à l'extérieur, sur de jolies places. Lors d'une promenade dans cette partie éclectique de la ville, votre guide vous montrera quelques spécialités locales et vous pourrez déguster un classique plat de pâtes romain dans un grand restaurant, puis vous arrêter dans un café pour goûter la meilleure pizza bianca (pizza sans tomate) de la ville. Goûtez de la mozzarella fraîche avec du salami fumé localement, puis faites un arrêt à la gelaterie Fata Margana pour déguster une glace artisanale - l'équivalent italien, nettement supérieur, de la crème glacée !

Continuez votre visite dans le ghetto juif de Rome, un quartier bohème, juste au sud du centre historique. Découvrez les charcuteries et les épiceries les plus populaires du ghetto, éparpillées dans les rues et situées entre d'intéressants studios artisanaux et boutiques d'époque. Goûtez le suppli - boule de risotto frit appréciée par tous les Romains - puis, sur la Piazza della Cinque Scole, goûtez des plats de la cuisine juive italienne, comme les artichauts frits ou la morue.

Après avoir découvert les meilleurs repaires gastronomiques des quartiers Trastevere, Campo de' Fiori et du ghetto juif, votre visite se termine sur la place San Cosimato (Trastevere).

Ref : E-82076-RO