Bus 'n Boat

Avis de la rédaction

Type d'expérience Transports et transferts

De la fontaine de Trevi au Tibre, les sites incontournables de Rome vous attendent. Parcourez facilement Rome, surnommée la Ville éternelle, grâce à cette carte combinant bus et bateaux touristiques, ce qui vous permet de profiter des commentaires d'une visite classique tout en étant libre de choisir votre itinéraire. Vous pouvez monter et descendre des bus et bateaux autant que vous le souhaitez.

ballade en bâteaupassage en ville

Détails

Cette carte Bus 'n Boat constitue le moyen idéal pour tout voir à Rome. Le billet de bus est valable 48 heures, vous laissant largement le temps de visiter tous les sites incontournables de la ville. Le billet de bateau est valable 24 heures et vous permet d'admirer les édifices historiques qui bordent le Tibre.

Les 13 arrêts de bus se trouvent à proximité des sites suivants : Colisée, Piazza di Spagna, Panthéon, Piazza Navona, les musées du Vatican, etc. Vous pouvez également prendre un bateau à l'un des trois points d'embarquement proposés pour une perspective unique de la ville depuis le Tibre.

ballade en buscarte de la ville

Le prix comprend :

  • Billet valable 48 heures pour un circuit en bus à arrêts multiples
  • Billet valable 24 heures pour un circuit en bateau
  • Commentaires enregistrés en sept langues

Disponibilité :
Tous les jours

Heures d'ouverture :

  • Bus : de 9 h à 18 h 45
  • Bateau : de 10 h à 19 h (les bateaux ne circulent pas entre 14 h et 15 h)

Lieu de départ :
Visite en bus : vous pouvez monter et descendre à n'importe quel des 13 arrêts de l'itinéraire. Le premier et le dernier départ se font à Largo di Villa Peretti, près de Piazza dei Cinquecento (gare Termini). Les arrêts de bus sont reconnaissables à leur panneau vert « Rome Open Tour ». Les bus partent toutes les 15 minutes.

Visite en bateau :
vous pouvez débuter la croisière à l'un des deux points d'embarquement suivants :

  • Isola Tiberina (Lungotevere degli Anguillara/côté Trastevere)
  • S. Angelo (Lungotevere Tor di Nona, en face du château Saint-Ange)

Un arrêt supplémentaire se trouve à

  • la jetée de Cavour

Les bateaux circulent toutes les 30 minutes (du mercredi au dimanche) ou toutes les heures (lundi et mardi). Les points d'embarquement sont signalés par un panneau « Batelli di Roma ».

Remarque :

Les commentaires enregistrés sont proposés en anglais, italien, français, espagnol, allemand, russe et japonais. Cette visite n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.

Ref : I-223-RO