Circuit découverte de la Rome ancienne et du Colisée de nuit

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la Rome antique et le Colisée de nuit au cours de cette palpitante visite en soirée d'une durée de deux heures et demie, en compagnie d'un guide local expérimenté ! Écoutez des détails peu connus sur les ruines du Forum romain alors que vous les admirez depuis votre point de vue à la Piazza del Campidoglio, puis découvrez le Colisée comme jamais à la tombée de la nuit et promenez-vous dans l'arène et dans les chambres souterraines. Cette excursion, qui a lieu une fois que la foule habituelle de la journée s'est dispersée et que les températures ont baissé, intervient à un moment idéal de la journée pour découvrir ces monuments renommés de manière époustouflante.

Le nombre de participants est limité à 25 pour cette visite en petit groupe. Ainsi, vous pourrez découvrir les principales attractions de Rome et bénéficier d'une attention personnalisée de la part de votre guide.

Retrouvez votre guide en début de soirée à la Piazza Venezia dans le centre de Rome, et partez pour votre balade découverte de nuit. Au cours de votre balade, vous découvrirez la colonne Trajane, construite pour célébrer une victoire lors des guerres daciques, avant de prendre la direction du Capitole pour visiter la Piazza del Campidoglio, une somptueuse place datant du 16e siècle et conçue par un des maîtres de la Renaissance, Michel-Ange.

Le Forum romain est fermé la nuit, mais votre guide vous fera découvrir un point de vue peu connu à Piazza del Campidoglio qui offre un magnifique panorama du site. Admirez la douce lumière du soir sur les vieux monuments de la ville, découvrez les ruines remarquables, comme le sanctuaire des vestales - un temple qui fut autrefois la maison des femmes les plus admirées de Rome.

Découvrez les forums de César et d'Auguste pendant que vous descendez la colline, puis faites un arrêt pour contempler le clou de cette excursion : le Colisée. Plongez dans la gloire de l'époque romaine et découvrez le plus beau site touristique de la ville pratiquement vide à cette heure-ci de la nuit, et dont la structure ancienne est remplie d'ombres plutôt que de pieds remuants. Promenez-vous autour du sol reconstitué de l'arène, et tenez-vous là où des batailles ont été livrées autrefois, tout en écoutant votre guide vous raconter des détails peu connus sur les combats de gladiateurs. Une petite partie du sol original de l'arène existe toujours, mais les trous à sa surface offrent un bon point de vue sur les niveaux inférieurs.

Ensuite, descendez pour voir les chambres par vous-même, en utilisant les tunnels que les gladiateurs et les animaux empruntaient avant d'être hissés au niveau de l'arène par des trappes. Peu de visiteurs du Colisée ont la chance de pénétrer dans ces chambres, les visites de celles-ci étant limitées chaque jour. Même mieux, vous serez l'un des rares visiteurs choisis pour découvrir les chambres de nuit, ce qui rendra votre visite encore plus passionnante.

Après avoir exploré les coins les plus obscurs du Colisée avec votre guide, votre visite se termine à la sortie du monument aux alentours de 21h30.

Ref : C-81844-RO