Cours de cuisine à Rome : un fabricant de pâtes

Type d'expérience Gastronomie

Apprenez à préparer un authentique plat de pâtes italiennes au cours de ce cours de cuisine de 5 heures à Rome. Préparez un repas de 3 plats, y compris des pâtes faites à la main avec une sauce italienne traditionnelle, que vous savourerez après le cours. Faites d’excellentes pâtes, le bon plat d’accompagnement saisonnier et un dessert traditionnel en addition aux pâtes. Vous rentrerez chez vous capable de préparer un parfait et délicieux déjeuner italien pour votre famille et vos amis.

Choisissez un cours le matin ou l’après-midi et rendez-vous par vos propres moyens dans une cuisine professionnelle du centre de Rome pour commencer votre cours de cuisine.

Le cours commence par un voyage au marché. Flânez parmi les étals de Val Melaina, le plus grand et le plus riche marché en plein air à Rome. Ramassez les ingrédients frais pour les plats à préparer. De retour dans la cuisine, cuisiner un repas complet en utilisant tout ce que vous avez emporté : légumes, fromages, viande, etc.

Le cours inclut la préparation d’un plat de pâtes (dans la meilleure tradition italienne), tels que les bucatini style « Amatriciana », les spaghettis style « carbonara », ou les linguine avec sauce au pesto. Apprenez les secrets de fabrication d’un déjeuner italien traditionnel de pâtes aux œufs, tels que fettucine, pappardelles, ou ravioli. 


Terminez la classe et le repas avec un tiramisu traditionnel pour le dessert.

Ref : A-131198-RO