Découvrez le passé présent et futur des jeux vidéo à Vigamus, Le musée du jeu vidéo de Rome

Type d'expérience Excursions et visites guidées

VIGAMUS, situé au cœur de Rome, est le seul musée italien du jeu vidéo. Une structure moderne et avant-gardiste, dans laquelle les visiteurs peuvent se plonger dans l’histoire des jeux, découvrir les mythes et les légendes qui leur sont associés, et apprendre l’histoire des créateurs visionnaires à travers des visites thématiques et interactives.

Des classiques du passé aux pièces uniques offertes par les célébrités de l’industrie, en passant par les pièces originales Space Invaders et Doom Master Disks, les visiteurs découvriront l’évolution d’une forme d’art jeune et en constante évolution.
Des liens intemporels de l’Âge d’Or aux rois d’arcade des années 1990 en passant par l’espace spécial Assassin’s Creed, les visiteurs peuvent découvrir les titres qui ont marqué l’histoire des jeux et les grandes séries modernes dans plus de 55 stations interactives.

Depuis la réalité virtuelle du jeu vidéo Year Zero : uniquement à VIGAMUS dans la salle oculus, la seule salle permanente au monde consacrée à l’appareil révolutionnaire Oculus Rift, les visiteurs peuvent éprouver le frisson de porter la visière, découvrant ce que cela signifie de s’immerger dans le monde virtuel de ses jeux vidéo préférés.
De la légende à la réalité: avec le symbole reports du jeu vidéo crysis : VIGAMUS, le musée du jeu vidéo de Rome, fut la première institution au monde à recevoir de la ville d’Alamogordo les légendaires cartouches Atari déterrés du désert du Nouveau Mexique.
L’exposition E.T. L’automne. Les trésors enfouis d’Atari permettent aux visiteurs de découvrir l’une des légendes les plus fascinantes jamais connues dans l’histoire du jeu vidéo, parmi les objets trouvés dans les fouilles du désert du Nouveau-Mexique, offerts au musée italien du jeu vidéo en avant-première mondiale.
Grâce à l’exposition permanente et à une série d’expositions temporaires et d’installations, VIGAMUS raconte l’évolution d’un monde merveilleux et fantastique comme celui des jeux vidéo, d’une manière accessible pour ceux qui l’approchent pour la première fois, et passionnant pour ceux qui l’aime déjà. La structure est située via Sabotino 4, et est facilement accessible par le métro A (direction Battistini) arrêt Lepanto.

Ref : D-130727-RO

Découvrez le passé présent et futur des jeux vidéo à Vigamus, Le musée du jeu vidéo de Rome
à partir de
9
Réserver en ligne