Excursion d'une journée à Assise et Orvieto au départ de Rome

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous sentez-vous submergés par le choix épique des visites que Rome vous offre ? Pourquoi ne pas quitter Rome pendant une journée et partir en excursion à Assise et à Orvieto, sur les collines de l'Ombrie ? Votre voyage vous emmènera loin des autoroutes modernes et des grandes villes à la découverte de l'Italie authentique, où de vieux villages gagnent à être découverts.

Observez la majestueuse basilique de Saint François d'Assis à RomeVoyagez à travers les collines vertes de Rome

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Ramassage à l'hôtel inclus
  • Visite avec guide local
  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Déjeuner inclus

En partant de Rome, vous voyagerez vers la direction nord et longerez la vallée du Tibre pour atteindre le sommet de la merveilleuse colline, une ville médiévale d'Orvieto, dont les origines remontent à l'époque étrusque. Vous allez vous arrêter pour admirer la magnifique cathédrale d'Orvieto du 14ème siècle, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique italienne.

Votre visite se poursuit dans les vertes collines de la Toscane couvertes d'oliviers et de vignobles. C'est le pays de certains des plus connus DOC Italie (Contrôle de la qualité) des vins, qui comprennent Chianti et le Brunello di Montalcino. Vous allez vous arrêter pour déguster quelques vins locaux et d'autres typiques de l'Ombrie et les produits de la Toscane.

Après un déjeuner de plats traditionnels locaux, vous longerez les rives du lac Trasimène pour arriver à Assise, construite au pied du mont Subasio. Au cours d'une promenade guidée à travers les ruelles de cette ville historique, vous verrez l'église de St Claire, la ville natale de saint François, la maison de son enfance et la place de la mairie avec ses Palais du Peuple et le temple romain dédié à Minerve. Vous pourrez également faire une visite à la basilique Saint-François, à proximité des remparts, avec ses magnifiques fresques peintes entre les 12ème et 14ème siècles.

En partant d'Assise, vous vous arrêterez à la ville de Santa Maria degli Angeli, nommée d'après l'église où Saint-François est décédé en 1226.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Le point de rencontre pour le départ est au central de Rome. A quelques pas de la gare Termini. Le ramassage dans les hôtels sera fait dans des hôtels sélectionnés de Rome.

Heure de départ :
07h30

Les ramassages aux hôtels commencent environ 30 à 60 minutes avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera signalée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
Retour au point de départ. Il est possible de se faire déposer à la Via Veneto, Barber Arberini Square, Venezia Square, la place Repubblica. Demandez au guide le jour du voyage.

Ref : E-6062-RO