Capri : visite d'une journée au départ de Rome

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez la magnifique île de Capri lors d'une excursion d'une journée au départ de Rome en compagnie d'un excellent guide local ! Après ce voyage de Rome à Naples, rejoignez les somptueuses îles pour en visiter les hauts lieux. Embarquez dans un bateau pour la Grotta Azzurra si vous le voulez, et profitez d'un déjeuner roboratif dans le village d'Anacapri juché sur la colline. Explorez le centre ville de Capri à votre guise, puis quittez l'île pour rentrer à Rome.

Commencez votre journée dans votre hôtel au cœur de Rome où l'on viendra vous chercher, ou fixez un point de rendez-vous en ville près de la gare Termini de Rome pour débuter votre visite. Partez vers le sud, et tandis que vous regardez le beau paysage des Castelli Romani, cherchez l'abbaye du Mont-Cassin – un spectaculaire monastère bénédictin perché au sommet d'une colline.

Après environ trois heures, vous arriverez dans la région de Campanie au sud de l'Italie. Mettez alors le cap sur Naples, qui en est le chef-lieu. Arrivé au port, mettez pied à terre et embarquez sur le catamaran ou l'hydroptère pour une traversée de 45 minutes en direction de l'île de Capri – joyau des îles de la côte amalfitaine.

Une fois dans le port Marina Grande de Capri, embarquez sur un canot et prenez vos aises tandis que votre guide fera le tour de l'île en ramant pour voir la Grotta Azzurra (entrée à vos frais). Il est dit que la grotte s'est enfoncée dans la mer depuis l'époque préhistorique, bloquant en grande partie la lumière du jour. Des rayons de lumière provenant d'une cavité sous-marine conjugués au filet de lumière de la seule et unique entrée de la grotte donnent à l'eau son aspect bleu vif magique.

De retour à la Marina Grande, prenez un autocar pour Anacapri, un modeste petit village perché sur les collines qui surplombent la ville de Capri. Profitez de votre temps libre pour y déjeuner dans une trattoria traditionnelle et imprégnez-vous des splendides vues de la baie de Naples baignée de soleil de l'autre côté de la mer.

Descendez la colline, et explorez la ville de Capri à votre guise ; au retour, vous pourriez passer par l'élégante Piazetta (Piazza Umberto) ou parcourir les boutiques souvenir de Capri. Retrouvez votre guide à l'heure convenue, embarquez dans le bateau et revenez à votre autocar au port de Naples.

Lorsque vous quitterez la ville, votre guide vous montrera quelques attractions phare de Naples, comme le Castel Nuovo médiéval ou Certona di San Martino, un complexe monastique tentaculaire, ou encore le Palais royal de Naples (Palazzo Reale). Relaxez-vous sur le chemin du retour à destination de Rome et finissez votre excursion non loin de la gare Termini. Vous pouvez également vous arrêter à Via Veneto, à la Piazza Barberini, Piazza Venezia ou Piazza della Repubblica ; il vous suffit d'en informer votre guide le jour même.

Remarque : en cas de très mauvaises conditions météo, les bateaux de Capri sont annulés. Le cas échéant, vous passerez la journée à explorer Naples et les vestiges de Pompéi classés au patrimoine mondial de l'UNESCO plutôt qu'avec votre guide.

Offre spéciale - Réservez et voyagez avant le 30 avril 2014 et économisez 5% sur le prix de vente conseillé. - Réserver maintenant!

Ref : E-187-RO