Excursion semi-privée d’une journée à Pompéi et Naples au départ de Rome

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous vous imprégnerez mieux de la sublime beauté de Naples lors de cette excursion d’une journée avec votre guide qui vous montrera une ville riche en histoire. Visitez les ruines de Pompéi, admirez les maisons, les magasins, les thermes et même une maison close. De même, découvrez l’histoire de l’abandon de la ville à cause de la violence du volcan.

La visite commence au départ de votre hôtel de Rome en direction de la côte méditerranéenne. Pendant le voyage, vous aurez la possibilité de profiter des vues imprenables sur la côte amalfitaine et vous ferez un arrêt sur l’autoroute pour le petit-déjeuner.

Une fois arrivé sur le site archéologique de Pompéi, le guide vous emmènera visiter le meilleur de cette ville romaine restée remarquablement intacte. Vous visiterez les principales zones (telles que le marché alimentaire, les thermes et les résidences de quelques riches citoyens), vous découvrirez les coutumes de l’époque et la vie quotidienne de cette cité avant sa destruction par une éruption volcanique.

Au départ de Pompéi, vous roulerez jusqu’à Naples et commencerez par une visite de l’artère gréco-romaine « Spaccanapoli », la Via San Gregorio Armeno, la Piazza San Domenico, la Piazza del Gesù avec l’église de Gesù Nuovo et la basilique de Santa Chiara (la plus grande église gothique de Naples). Continuez la visite de la zone monumentale et découvrez la Piazza Plebiscito, où vous pourrez admirer le Palais Royal et l’église San Francesco di Paola. La Via Toledo, où vous pourrez admirer la splendide Galleria Umberto I. La Piazza Municipio, où se trouve l’imposante forteresse angevine du château Nuovo. Vous aurez la possibilité de faire une courte escale dans une ancienne boulangerie pour goûter la célèbre « sfogliatella ».

Ref : E-130745-RO