La côte d'Amalfi et Pompéi : visite en petit groupe au départ de Rome

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez une visite aux trois des plus belles villes sur la côte d'Amalfi avec une visite des ruines de Pompéi lors de cette visite en petit groupe de Rome.

Pompéi a été enterrée sous la lave et les cendres provenant du Vésuve en 79 après J-C et fut oubliée pendant des centaines d'années. Les ruines bien conservées de la ville offrent maintenant un aperçu de l'histoire romaine.

La côte Amalfi, Rome

La côte d'Amalfi est l'une des côtes les plus pittoresques au monde. Visitez Positano, une spectaculaire magnifique ville côtière. Voyagez à la ville d'Amalfi, et en route admirez la vue magnifique sur des criques rocheuses, des villas du bord de la falaise et des jardins en terrasses. Découvrez les charmes pittoresques de la ville d'Amalfi et de la fascinante ville de Ravello offrant des vues spectaculaires de la Baie de Naples.

Points forts

  • Un guide spécialisé vous emmènera autour de Pompéi
  • Passez du temps à Amalfi, Positano et Ravello pour découvrir le meilleur de l'une des plus belles côtes du monde
  • C'est une visite en petit groupe, ce qui en fait une expérience intime et qui vous permet une communication avec le guide
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel, ainsi que le transport dans un véhicule climatisé

La ville côtière d'Amalfi, Rome

Vous serez ramassé à votre hôtel à Rome vers 06h45 et voyagerez dans un véhicule climatisé en compagnie d'un guide anglophone.

Votre 1er arrêt de la journée sera la Côte Amalfitaine et la 1ère ville que vous visiterez sera Positano. Profitez d'une balade dans les ruelles étroites de cette charmante ville située sur la côte pittoresque d'Amalfi. Admirez les belles plages, l'ancien port de pêche, la splendide église de Santa Maria Assunta, les boutiques artisanales et profitez d'un avant-goût de la " Dolce Vita ".

Une maison située le long de la côte d'Amalfi, Rome

Dans la ville d'Amalfi, vous aurez le temps de flâner dans le dédale de ruelles étroites et celles qui grimpent sur les collines environnantes, la ville typique d'architecture de style méditerranéen.

Vous passerez ensuite à la ville de Ravello, qui se trouve en haut au-dessus de la côte amalfitaine. Vous visiterez la célèbre Villa Cimbrone et depuis sa terrasse, une vue paradisiaque sur la côte vous attendra.

Une vue magnifique sur la côte d'Amalfi, Rome

La visite se terminera par une visite de l'ancienne ville de Pompéi. Votre guide vous conduira autour des ruines bien conservées qui remontent à 80 ans avant JC. Visitez l'intérieur des maisons des riches citoyens de Pompéi et le café de la rue antique où les habitants dînaient. Découvrez aussi l'amphithéâtre et vous en saurez plus sur les gladiateurs et les événements organisés dans le domaine.

À la fin de votre visite, vous retournerez à Rome. Vous serez déposés à votre hôtel dans la ville vers 19h30.

Ref : I-13333-RO