Location de vélo : parc régional de l'Appia Antica à Rome

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous pourrez rouler à votre guise le long de la plus ancienne route du monde. Le parc s'étend sur 14 km² le long de 16 km (10 miles) de route romaine qui conserve d'importantes tombes et villas de la Rome antique. Le parc régional de l'Appia Antica compte cinq pistes cyclables et des monuments que vous pouvez visiter gratuitement comme le cirque et la villa de Maxence, la villa Capo di Bove, le Musée des murs, ainsi que des monuments nécessitant un billet d'entrée (non inclus). Des vélos pour adultes et enfants, des sièges auto pour les jeunes enfants de moins de 20 kg (à réserver à l'avance), des casques de sécurité et des chaînes avec cadenas sont inclus dans le prix.

En vous baladant à vélo le long de l'Appia Antica, vous verrez de nombreux monuments qui témoignent de l'histoire antique de Rome. Il y a de nombreuses tours médiévales et fortifications, souvent construites sur les ruines de monuments romains, ainsi que des églises baroques et de la renaissance le long de la voie Appienne. Certains monuments sont gratuits tandis que d'autres nécessitent un billet d'entrée, et les heures d'ouverture sont différentes. Vous pouvez demander un guide pour ces sites à l'agence de location de vélos. Des vélos à pédale ainsi que des E-bikes (vélos électriques) sont disponibles pour la location. Cette visite est entièrement personnalisable selon votre programme et à vos besoins.

Les pistes cyclables comptent notamment : la vallée de Caffarella, Casal Rotondo à Frattocchie, de Cecilia Metella à Casal Rotondo, de Porta Capena à Cecilia Metella et au Castello Caetani, et les aqueducs.

Le parc a pour objectifs de conserver et d'améliorer son territoire afin que les gens puissent profiter de l'extraordinaire beauté, et en apprendre plus sur ce patrimoine clé historique, artistique et naturel.

Ref : B-130401-RO