Visite de Rome en gyropode : Villa Borghese

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Traversez les jardins de la belle Villa Borghese de Rome en gyropode ! Près des célèbres marches espagnoles, la Villa Borghese est connue pour être le poumon vert de Rome : un parc tranquille à l'abri des rues animées de la ville de Rome. Votre guide expert vous conduira le long des sentiers magnifiques bordés d'arbres et devant les fontaines spectaculaires, les jardins du lac du parc et la Piazza di Siena, une place ornée à l'intérieur du domaine.
Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade en gyropode est limitée aux groupes de 8 personnes maximum.

Une fois que votre guide expert vous aura donné un aperçu complet de votre gyropode, vous serez prêt à conquérir le parc de la Villa Borghese de Rome avec élégance ! Pendant que vous glisserez sur la courte distance de votre point de rencontre jusqu'au parc, vous passerez devant les incontournables marches espagnoles, le fameux escalier de 138 marches qui mène à la Piazza di Spagna.
La Villa Borghese, ouverte en 1903, est le plus grand parc public de Rome. Le parc de 80 ha présente de vastes chemins ombragés, bordés de temples, de magnifiques fontaines, de statues et musées : c'est parfait pour se déplacer en gyropode. Dévalez des chemins pittoresques, loin de la circulation, et serpentez entre les arbres luxuriants et les fontaines éblouissantes.
Passez devant le Musée Canonica, du nom de Pietro Canonica, le peintre italien, compositeur d'opéras, professeur et sculpteur. Votre guide vous renseignera sur ses célèbres livres, dessins et sculptures. Continuez jusqu'au Temple de Diane et admirez la statue de la déesse avec l'un de ses chiens de chasse.
Continuez un peu plus loin dans le parc pour voir la magnifique Piazza di Siena, l'un des joyaux architecturaux et environnementaux du parc. De là, votre guide vous conduira aux jardins du lac, qui ont été ajoutés par l'architecte anglais Jacob Moore après un grand projet d'expansion et de restauration du parc.
Explorez les allées bordées d'arbres récemment rénovées, ornées de nouvelles pelouses et de parterres fleuris, un paysage d'arbres, d'arbustes et de bordures herbacées. Admirez le miroir de l'eau du lac avant de rejoindre la maison Valadier. Continuez jusqu'à la superbe fontaine d'eau et rejoignez enfin Canonica Avenue, où votre excursion prendra fin.

Ref : E-131722-RO