Visite en petit groupe : chocolaterie, Pérouse et Spoleto

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion à la journée vous emmènera loin de l’agitation de Rome dans la campagne italienne pour visiter 2 magnifiques petites villes, Pérouse et Spoleto. Alors que les deux sont tout aussi charmantes, Pérouse peut avoir un léger avantage. Après tout, c’est le berceau de la célèbre chocolaterie qui porte le même nom, et oui, vous aurez la chance de la visiter.

Après le transfert depuis votre hôtel situé au centre, vous vous rendrez d’abord à Perugina où vous pourrez commencer dans leur musée historique. Un guide vous dira tout sur l’origine du cacao, ses productions et les recettes de chocolat et vous découvrirez les secrets des produits les plus célèbres de Perugina, tels que le Baci et bien plus encore. L’itinéraire inclut également des vidéos et des anecdotes sur l’histoire de cette importante compagnie italienne.

À la fin de cette visite passionnante, vous aurez la possibilité de déguster quelques-uns des délicieux produits de Perugina. Enfin, vous visiterez la chocolaterie. Au cours de la visite de la chocolaterie, vous aurez la possibilité de vous promener sur une passerelle d’où vous pourrez avoir un aperçu des lignes de production. La disponibilité de ce service dépend du programme de production. Une visite de l’ensemble de la chocolaterie ne peut pas être garantie en raison de leur programme.

La ville de Pérouse, malgré sa petite taille, dispose d’une grande quantité de trésors artistiques et culturels, tels que la cathédrale de San Lorenzo, l’hôtel de ville et la Fontana Maggiore, construite au XIIIe siècle par Giovanni et Nicola Pisano. Cette belle capitale du patrimoine de l’Ombrie témoigne du riche passé de la ville et ses visiteurs resteront ébahis.

Le dernier arrêt de votre visite est Spoleto, où culture et nature vivent en harmonie. Ses célèbres visiteurs comme Michel-Ange et Stendhal ont chanté avec enthousiasme les louanges de cette magnifique ville. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer les monuments anciens tels que le théâtre romain ou la cathédrale médiévale St Maria Assunta.

Ref : E-130744-RO