Visite pédestre d'une journée au Noel de Rome

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous cherchez quelque chose à faire à Rome le jour de Noël? Joignez-vous à notre visite très spéciale à Rome le jour de Noël pour une visite guidée et pour voir la Ville éternelle dans toute sa splendeur lors de vos vacances, y compris la fameuse scène de la Nativité et l'arbre de Noël à la Place Saint-Pierre, Cité du Vatican. Laissez-vous charmer par les pittoresques ruelles pavées de Rome et voyez tous les célèbres sites, dont le Panthéon (visite extérieure), Piazza del Popolo, la Piazza Navona (avec le Marché de Noël), la Fontaine de Trevi et les Marches Espagnoles. Mieux encore, le guide s'arrêtera dans un café local pour que vous puissiez fêter Noël avec un café italien ou du chocolat chaud.

La Ville Eternelle dans toute sa splendeur

Admirez quelques-uns des plus célèbres monuments de la chrétienté lors de cette promenade de Noël sur le thème de Rome! La visite à pied commence à Piazza del Popolo, qui marque traditionnellement le nord de la "porte de Rome". L'église de la piazza Santa Maria del Popolo a souvent été la première église que les visiteurs peuvent voir à l'entrée des portes de la ville de Rome.

Vous pourrez ensuite procéder à la Place d'Espagne, avec son atmosphère animée et une vue imprenable vers le bas dans les ruelles qui serpentent dans le coeur du centre historique de Rome. Faites une promenade le long de la plus célèbre rue commerçante haut de gamme de Rome, Via dei Condotti - tout est fait dans les lumières de Noël en l'honneur de la saison de vacances avant une rencontre des monuments les plus spectaculaires de Rome, la fontaine de Trevi.

Votre promenade dans Rome se poursuivra avec un arrêt à Piazza Colonna, qui contient la colonne érigée par Marc-Aurèle, et est considéré par les Romains pour être le centre de la ville. Arrêtez-vous au Panthéon (visite extérieure), avec son impressionnant dôme en béton et son oculus ouvert qui ne manque jamais d'impressionner. Ensuite, entrez dans le pays des merveilles colorées de Noël à Piazza Navona qui accueille un marché de Noël local, où vous pouvez entendre parler de la sorcière de Noël italien "La Befana".

Finalement, aucune visite du Noël de Rome ne serait complète sans une visite de la Place Saint-Pierre au Vatican où vous pourrez admirer l'impressionnante crèche et l'arbre de Noël.

Les nombres sont limités à un maximum de 25 personnes pour ce petit groupe de visite à pied, de manière à ce que vous recevez une attention personnalisée de votre guide.

Ref : C-19117-RO