Aperçu des Castelli Romani : excursion d'une journée au départ de Rome, incluant le domaine vinicole de Santa Benedetta

Type d'expérience Gastronomie

Découvrez la magnifique région des Castelli Romani lors de cette visite semi-privée de dégustation de vins d'une durée de 4 heures au départ de Rome, et visitez Santa Benedetta - l'un des plus anciens domaines vinicoles ! Après avoir exploré les villages de Frascati et de Grottaferrata, rendez-vous à Santa Benedetta pour une dégustation. Passez l'après-midi à déguster trois des meilleurs vins du domaine, accompagnés d'une sélection de spécialités régionales : huile d'olive extra vierge du domaine, bruschetta au « pane de Lariano », fromages et charcuteries.

Quittez votre hôtel de Rome et partez pour les collines de Castelli Romani, la jolie région viticole du Lazio. Bien que son nom suggère une abondance de châteaux romains, les Castelli Romani représentent un ensemble de 13 villages haut perchés des collines Alban, ponctuées de lacs volcaniques et de vallées retirées.

Rendez-vous au hameau de Monte Porzio Catone, où vous visiterez Santa Benedetta - le plus ancien vignoble des Castelli Romani. En visitant le domaine rustique, vous apprendrez que c'était autrefois un couvent, et vous découvrirez les traditions de production du vin qui se transmettent depuis des générations dans la famille Benedetti.

Dans ce lieu retiré, asseyez-vous pour votre dégustation de vin, goûtez trois vins importants de Santa Benedetta - complexus, gigi et tre vecchie. Savourez le vin avec une assiette de spécialités locales : huile d'olive extra vierge du domaine, bruschetta (au pane di Lariano, pain blanc croustillant aromatique), fromages et charcuteries.

Après vous être détendu dans le domaine, en dégustant les vins fins, la gastronomie et la compagnie, votre guide vous ramènera à votre hôtel de Rome.

Ref : D-81609-RO