Bucharest : 3 jours / 2 nuits

Avis de la rédaction

Jour 1 – Vendredi : BUCAREST

La Roumanie en quelques mots…

La Roumanie est l’un des plus anciens pays d'Europe orientale, attrayant pour son patrimoine historique et culturel, sa nature séduisante, son peuple hospitalier.

Pourquoi la Roumanie ?

• Pour son architecture distincte, ses vestiges historiques : ses châteaux magiques, la seule citadelle médiévale d'Europe (Sighisoara), ses monastères parfaitement harmonisés avec la beauté paisible du paysage.

• Pour la séduction de la nature, sa diversité, son relief : les Carpates, la Mer Noire, l'incroyable et unique Delta du Danube.

• Pour son peuple profondément latin, aux qualités créatrices innées.

Bucharest est située au sud-est du pays, dans la plaine roumaine, sur les rives de la Dambovita, et divisée en 6 arrondissements. Les points les plus importants à visiter sont le Palais du Parlement, le plus important vestige du communisme et deuxième bâtiment dans le monde en terme de grandeur, le vieux quartier commerçant de Lipscani, la Patriarchie Roumaine, siège de l’Eglise orthodoxe, les superbes musées d’art ou le Musée du Village, pratiquement un village dans la ville, composé de maisons apportées de toute la Roumanie, le caravansérail “Auberge du Manouc” qui date du 17ème siècle, plein de petites églises et monastères, palais privés, maisons Art Nouveau, des rues entières de maisons datant des années 20 et qui gardent encore l’éclat du Petit Paris, nom qu’on donnait autrefois à la ville de Bucarest.

Arrivée à l’aéroport de Bucarest – Otopeni (Vol AF).

Accueil par votre guide.

Déjeuner au restaurant Casa Doina. Cette magnifique villa du XIXe siècle, classée monument historique, abrite l’une des meilleures tables gastronomiques de la capitale. Au charme et à l’élégance de la villa s’ajoute celui d’une cave à vins authentique roumaine (« crama ») qui se prête volontiers à une dégustation des meilleurs crus roumains.

Après le déjeuner, accueil au Musée du village avec un verre de bienvenue accompagné de spécialités locales, avec musique traditionnelle et danseurs.

Check in privé pendant le welcome cocktail.

Transfert en bus vers l’Hôtel.

Un nombreux choix d’hôtel 4 ou 5 * qui répondra à vos exigences et votre cahier des charges.

Nous suggérons une découverte interactive du Petit Paris. Chaque groupe de 6 à 10 personnes, muni d’un roadbook, parcourra la vieille ville, avec différentes étapes programmées (concert symphonique, dégustation du « tuica » et des gâteaux traditionnels, photos avec Nicolae Ceausescu – notre dictateur, etc).

Diner au restaurant « Caru cu bere », ancienne brasserie, située au cœur de l'ancien quartier commerçant, Lipscani - cœur historique de la ville.

Jour 2 Samedi : BUCAREST - COMANA

Petit déjeuner buffet.

Départ en bus pour Comana (40 km de Bucharest)

Activité ayant pour objectif d’améliorer la communication et le travail d’Equipe.

Le groupe sera scindé en plusieurs équipes. Briefing par les équipes d’encadrement puis remise du programme des activités.

Au programme :

- construction d’un radeau afin de collecter des objets placés “sur et dans l’eau”.

- Relais avec différentes épreuves.

- Parcours en Kayaks.

Retour à l’Hôtel.

Dîner de clôture : le choix de cette soirée sera fait avec la plus grande attention pour laisser un souvenir inoubliable et exclusif à ce séjour tout en respectant un budget raisonnable.

Touche Incentive : Une remise des prix pour l’activité Teambuilding ponctuera la soirée.

Fin de soirée Optionnelle : un cocktail de bienvenue, un diner gastronomique et une animation musicale pourra accompagner le groupe pendant le diner qui pourra se terminer par une soirée dansante avec open-bar.

Dîner trendy au restaurant BALTHAZAR

Bucarest accueille depuis ces dernières années beaucoup d’endroits très “fashion” et très cosmopolites. Tout est dessiné par les grands noms de la mode ou du design roumain ou étranger, qui laissent leurs empreintes dans chacun des endroits.

Le Balthazar est un restaurant design, très moderne et très original, situé dans le centre de la ville, dans une ancienne maison ou le blanc et le violet prédominent, entourée de demeures résidentielles aristocratiques. Cuisine « fusion » offrant un mélange de saveurs Française et Asiatique. Ambiance « lounge ».

22h00 :  Fin de soirée libre dans un pub ou discothèque.

Jour 3 – Dimanche : BUCAREST

Petit déjeuner buffet à l’hôtel et check out (prise en charge des bagages).

Départ vers le Palais Stirbey pour une dégustation de vins.

Apres le déjeuner, transfert direct à l’aéroport et embarquement pour le vol à destination de Paris.

Assistance aux formalités d’embarquement.

15h30 :  Décollage du vol AF pour Paris.

Le prix est fixé sur la base d’un groupe constitué de 40 personnes.

Le prix comprend :

- L’hébergement en chambre double dans un Hôtel de catégorie 5*

- Restauration avec forfait boissons

- Les transferts et Guide parlant français

- visite et welcome accueil avec musiciens et danseurs au Musée du Village, une chasse trésor à Comana, une dégustation de vins.

Hors option(s) à déviser.

Ref : I-89310-RO

Bucharest : 3 jours / 2 nuits
à partir de
645
Demander un devis