2 jours d'aventure au Parc National de Bako

Type d'expérience Sport et aventures

Avec sa faune abondante, ses ruisseaux dans la jungle, ses chutes d'eau, sa vie végétale intéressante, ses plages et ses sentiers de randonnée, le Parc National de Bako offre aux visiteurs une excellente introduction à la forêt tropicale de Bornéo.

Situé à la pointe de la presqu'île de Muara Tebas, Bako est le Parc National le plus ancien (et le plus petit!) de Sarawak. Pourtant, c’est aussi l'un des plus intéressants car il abrite presque toutes les espèces végétales que l’on peut trouver à Bornéo. Vous y verrez des plantes carnivores (sarracénie carnivore, des rossolis, utriculaires). Ses caractéristiques les plus significatives sont ses criques isolées et ses promontoires rocheux accidentés, ainsi que de magnifiques falaises abruptes qui surplombent la mer de Chine méridionale. Les embruns, l'action des vagues et le vent ont aussi taillé de magnifiques arcs et des stacks de mer aux pieds des falaises, certaines s’élevant au-dessus des flots comme une puissante tête de serpent.

L'entrée au parc national de Bako

Points Forts

  • La végétation naturelle de Bornéo pousse et fleurie librement dans le Parc National de Bako
  • Prenez des photos des criques isolées et des arches de pierre sculptés par la mer

Le village de pêche de Kampung Bako

Jour 1

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kuching dans la matinée. Quittez Kuching par la route, en passant par de magnifique palmiers de nipah et des mangroves. Une fois arrivés au village de pêche de Kampung Bako, continuez dans un bateau découvert motorisé pour atteindre le parc national de Bako. Découvrez l'abondance de trésors botaniques dans le parc. En arrivant à la maison de repos du parc où vous vous enregistrerez, vous visiterez le Centre d'information et d'exposition pour une orientation. Puis partez (avec une paire de jumelles car vous pourrez voir des sangliers, des écureuils plantain et de nombreuses espèces d'oiseaux) à la piste n°5. Voyez les nombreuses adaptations de la forêt Dipterocarpus de plaine et les différentes espèces de bois avant d’en arriver à la végétation des terrains plats. Profitez d'un pique-nique à la plage de Telok Pandan. Admirez le processus merveilleux et fascinant des intempéries telles que les cavités hémisphériques, les rochers aux couleurs rouille et les stacks de mer. Retournez à la maison de repos pour le dîner et passer la nuit.

Jour 2

Vous partirez tôt le matin sur la piste de Telok Delima pour regarder les inhabituels et amusants nasiques, qui peuvent parfois être aperçus dans la matinée. De bonnes jumelles seraient pratiques et utile durant ce voyage. Retournez à la maison de repos pour le petit déjeuner où vous passerez un peu de temps. Après le déjeuner, vous partirez du parc national de Bako pour revenir à Kuching.

Ref : I-30210-SA

2 jours d'aventure au Parc National de Bako
à partir de
115
Demander un devis