3 jours de safari sur la rivière Lemanak

Type d'expérience Sport et aventures

Lemanak est un affluent de la rivière principale Batang Lupar. On peut voir beaucoup de maisons longues traditionnelles le long de la rivière. La rivière Lemanak est une autre destination passionnante à proximité de Kuching. Situé à environ 220 kilomètres de Kuching, on peut arriver à Lemanak en cinq heures de route environ. Le voyage vers la maison longue Iban ou les Dayak de la mer traverse l’épais feuillage de jungle en surplomb.

Ici, Les indigènes continuent à suivre les modes de subsistance primitifs comme le tissage de paniers ou de nattes, le raccommodage des filets de pêche, l'alimentation du bétail et la pêche. Essayez le "tuak" (un vin de riz local puissant) et assistez à la traditionnelle "Ngajat" ou danse de la guerre. La beauté de cet endroit et la chaleureuse hospitalité de ses habitants sera sûrement un moment fort lors de votre visite en Malaisie.

La rivière de Lemanak

Points Forts

  • Regardez les vanniers à l’œuvre dans de petits villages autochtones
  • Goûtez le grisant vin de riz local
  • Faites un mémorable trajet à travers la verdure luxuriante de la jungle

Safari sur la rivière

Jour 1

Un trajet de 225 km en véhicule climatisé vous emmène à travers la campagne verdoyante parsemée de rizières, de jardins de poivre et de plantations de caoutchouc flanquée de montagnes couvertes d’une jungle épaisse. En chemin, marquez un arrêt au marché des fermiers de Serian, visitez un jardin de poivre et découvrez des plantes sarracénies carnivores. Il y aura une pause déjeuner dans un bazar en bordure de route dans le pays des Iban. Arrivée à l'embarcadère de Lemanak dans l’après-midi pour une balade en chaloupe sur la rivière Lemanak, en passant par la campagne typique de Bornéo avec des maisons longues anciennes nichées derrière presque chaque affluent de la rivière. Vous arriverez à la maison longue de Serubah pour visiter le "village entier sous un seul toit." Le dîner, composé de délicieux produits frais de la jungle, sera servi dans la simple maison d'hôte. Après le dîner, retournez à la maison longue pour une soirée, comprenant des danses traditionnelles, de la musique, des jeux et un verre ou deux de tuak (vin de riz) avec le chef de la maison longue. Les Ibans sont un peuple qui aime s'amuser, et les visiteurs sont tenus de participer! Passez la nuit dans la maison d'hôte au style dortoir avec des commodités de base.

Jour 2

Après le petit déjeuner, profitez d'une démonstration de tir à la sarbacane et essayez vous-même. Ensuite, faites une courte promenade à travers la forêt accompagnés par des pisteurs Ibans, et apprenez-en davantage sur les utilisations traditionnelles des plantes de la forêt tropicale dans la culture Iban. Retournez à la maison de repos pour un court repos, et rafraîchissez-vous avant de continuer en bateau jusqu'à la rivière pour un voyage en bateau vers un autre village Iban. Un déjeuner traditionnel Iban vous sera servi sur la rive, si le temps le permet. Cela vous donnera une chance de goûter à la nourriture préparée en utilisant du bambou. Retournez à Hilton Batang Ai Longhouse Resort pour l'hébergement et le dîner. (Petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Jour 3

Après le petit déjeuner, retournez à Kuching via le même itinéraire avec une pause déjeuner dans une ville en bordure de route avant d'atteindre la ville. Vous serez déposés à votre hôtel à Kuching. (Petit déjeuner et déjeuner)

Ref : I-30209-SA