3 jours de trekking jusqu'au Mont Kinabalu et les sources chaudes de Poring

Type d'expérience Sport et aventures

(Si une ébauche de vie à l’état sauvage et être proche de la nature vous intéresse, alors marchez jusqu’au mont Kinabalu) - le plus haut sommet en Asie du Sud. Voyagez en passant par les belles montagnes Crocker pour atteindre le parc national de Kinabalu, un site classé au patrimoine mondial, le domaine de la plus grande fleur du monde, la Rafflesia, et la plus ancienne forêt tropicale du monde. Le parc national de Kinabalu abrite également les sources chaudes de Poring. Visitez les sources chaudes qui ont été nommées d'après une espèce de bambou géant qui pousse dans la région. Les sulfureuses sources chaudes offrent un bain thérapeutique, et des sentiers balisés conduisent à de petites cascades et grottes.

Votre voyage au sommet du mont Kinabalu commencera au Portail Timpohon et vous conduira, après une journée entière de marche, jusqu’à Laban Rata, situé à 3345 mètres d'altitude. Levez vous avant l'aube si vous voulez atteindre le sommet à temps et voir un spectaculaire lever de soleil. En tendant la main on pourrait presque toucher les nuages à 4000 mètres! Commencez la descente avant le brouillard du matin, et ramenez des souvenirs d'une ascension de montagne inoubliable.

Le mont Kinabalu

Points Forts

  • Le Parc National de Kinabalu est un site classé au patrimoine mondial
  • Plongez dans les sources chaudes thérapeutiques
  • Voyez le soleil se lever au sommet du mont Kinabalu

La vue sur le lever du soleil

Jour 1

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kota Kinabalu dans la matinée. Départ pour le Parc du Kinabalu, un site classé au patrimoine mondial, en traversant la chaîne montagneuse Crocker . Profitez d'une vue panoramique sur la campagne environnante durant le trajet. Il y aura un bref arrêt dans un marché indigène, et ensuite au parc pour s’y enregistrer. Cette retraite des amoureux de la nature abrite un large éventail de flore et de faune sauvage. Visitez le Centre d'exposition et le Jardin de Montagne en apprenant davantage sur quelques-uns des miracles de Mère Nature, ou explorez les nombreux sentiers balisés. Visitez les sources chaudes de Poring avant de vous enregistrer au siège du Parc. Les sulfureuses sources chaudes fournissent un bain thérapeutique, et les sentiers balisés conduisent à de petites cascades et à des grottes. Passez la nuit au siège du parc (chambres avec lits jumeaux).

Jour 2

Après le petit déjeuner, allez vous inscrire pour la montée vers le mont Kinabalu. Vous serez transférés au Portail Timpohon (point de départ de montée) pour commencer l'ascension. Aucune compétence d'alpinisme particulière n'est requise, mais un certain niveau de forme physique est essentiel. Vous serez accompagnés par un guide de montagne pendant la marche vers le sommet. Une dure randonnée à travers le paysage forestier changeant prendra fin à Laban Rata (3345 mètres) dans la nuit. Vous passerez la nuit dans le dortoir du Laban Rata Resthouse.

Jour 3

La marche vers le sommet (4095,2 m) commence aux premières heures du jour (03h00 du matin), à temps pour assister au magnifique lever du soleil (si le temps le permet). Commencez la descente avant la brume du matin. Vous déjeunerez à Laban Rata Resthouse et continuerez jusqu’au Portail Timpohon où les grimpeurs seront ramassés à 14h00 et emmenés au parc pour le déjeuner. Quittez le parc à 16h00 et retournez à Kota Kinabalu. Vous serez ramenés à votre hôtel à Kota Kinabalu où votre visite se termine.

Ref : I-30215-SA