Plongée en apnée sur l'île de Gaya et de Sapi au départ de Kota Kinabalu

Type d'expérience Sport et aventures

Découvrez les eaux cristallines, les forêts tropicales vierges, et un récif de corail riche à Gaya et Sapi - deux des îles les plus populaires dans le Parc National de Tunku Abdul Rehman.

Gaya est la plus grande et la plus belle île du parc - connue pour ses forêts tropicales de plaines et ses mangroves. Explorez l'île à pied à la recherche de macaques, de varans, d’hirondelles et des pies de calao.

Traversez ensuite vers l'île de Sapi (pataugez dans les eaux peu profondes à marée basse!) et profitez de nombreuses occasions pour nager, faire de la plongée en apnée dans les eaux fraîches de la mer de Chine du Sud, ou marchez tout simplement sur les plages de sable et prenez un bain de soleil.

Au retour, vous vous sentirez rajeuni et rafraîchi, la tête remplie de souvenirs et superbement bronzé!

Vous pouvez faire cette visite avec un groupe de personne, ou opter pour une visite privée afin d'avoir une expérience plus personnelle.

Un sentier de marche dans la forêt tropicale

Points Forts

  • Faites une croisière en bateau à travers les eaux cristallines de la mer de Chine du Sud pour visiter deux îles idylliques
  • Plongez avec un masque et tuba, ou nagez dans les eaux cristallines
  • Les secrets de la mangrove vous seront révélés!
  • Profitez d'un délicieux barbecue sur la plage pour déjeuner
  • Un guide expert anglophone vous accompagnera

L'île de Gaya

La plongée en apnée à Gaya et dans les îles Sapi de Kota Kinabalu est disponible en deux options - en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Au début de la visite, vous serez ramassés à votre hôtel à Kota Kinabalu dans un autocar / véhicule privé climatisé, et emmenés à l’embarcadère d'où vous monterez à bord d’un bateau à moteur pour l'île de Gaya. C'est la plus grande île du Parc National de Tunku Abdul Rahman de Sabah. Un guide vous accompagnera durant cette excursion.

Gaya est une belle île couverte de forêt et entourée par des eaux cristallines et de magnifiques jardins de coraux. Dès votre arrivée, vous pourrez vous promener avec votre guide à travers les forêts diptérocarpacées de plaine et les forêts tropicales vierges.

Sur le chemin, vous en apprendrez plus sur des arbres feuillus tropicaux, découvrirez des faits fascinants sur les plantes médicinales et d’autres plantes utiles, et vous entendrez parler des différents animaux qui peuplent les forêts. Vous aurez également la chance de faire une promenade sur des planches à travers la mangrove côtière, et vous comprendrez mieux l'écologie de cet habitat fascinant et important.

Ensuite, vous serez transférés par bateau vers l'île d'en face, l’île de Sapi (à marée basse, vous pourrez y patauger). Profitez d'un déjeuner barbecue, puis le reste de l'après-midi vous serez libre pour vous baigner ou faire de la plongée en apnée au large de la plage, découvrir des coraux et la vie et marine dans les eaux alléchantes de la mer de Chine.

Retournez à l’embarcadère sur un bateau à moteur. A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Kota Kinabalu.

Ref : I-30212-SA

Plongée en apnée sur l'île de Gaya et de Sapi au départ de Kota Kinabalu
à partir de
68
Demander un devis