Visite d'une journée au centre de réadaptation d'Orang Outan au départ de Kota Kinabalu

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite des Orangs-outangs orphelins ou abandonnés au Centre de Réadaptation de Sepilok, dans le District de Sabah en Malaisie de Bornéo du Nord, fera fondre les cœurs les plus hardis des voyageurs. Regardez comment ces mignons Orangs-outans ont acquis les techniques de survie, par l'équipe dédiée à Sepilok, dont ils ont besoin pour retourner dans leur milieu naturel - les jungles de Bornéo.

Les Orang-outans au centre de réadaptation de Sepilk, Sabah et SarawakLe fameux homme sauvage de Bornéo, Sabah et Sarawak

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Le Centre de Réadaptaion d'Orang-outans de Sepilok est situé à proximité de la ville de Sandakan, est l'un des meilleurs endroits sur la terre pour voir le fameux homme sauvage de Bornéo dans son habitat naturel. Le Centre de Réadaptation d'Orang-outans de Sepilok est la plus grande et la plus ancienne structure du genre sur la terre, une équipe de professionnels dévoués y travaille sans relâche pour aider les Orang Outans orphelins, abandonnés ou maltraités à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour leur survie une fois retournés dans leur habitat naturel - la jungle grouillante de Bornéo.

Une passerelle en bois surélevée vous mènera à la terrasse d'observation où les orangs-outans émergent lentement de la forêt tropicale pour être nourris par les gardes. Le centre de Sepilok complète le régime alimentaire réhabilité Orangutan avec une alimentation à 10h00 et 15h00. Bien qu'il y ait une forte probabilité de voir les Orangutans pendant la période d'alimentation, cette observation n'est pas garantie.

Le Centre de Réadaptation d'Orang-outans de Sepilok est un établissement merveilleux et ses objectifs ont augmenté ces dernières années. Désormais, il fournit également une aide médicale à d'autres espèces de la faune locale, y compris : Ours, Gibbons, Rhinocéros de Sumatra et Éléphant.

Lors de votre visite à Sandakan, vous aurez également la chance de visiter le Temple Bouddhiste de Puh Jih Shih. Le temple est situé sur un sommet d'une colline et offre des possibilités de photos avec une vue imprenable sur la Baie de Sandakan.

Après le déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport de Sandakan pour disposer de votre vol de retour à Kota Kinabalu.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Ville sélectionnée de Kota Kinabalu et les hôtels de la région Rasa Ria/Nexus

Heure de départ :

  • 6h00 (en fonction des détails de votre vol)

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : A-10757-SA