Visite d'une journée avec plongée au centre de conservation des tortues de l'île de Satang au départ de Kuching

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'Île de Satang est composée de deux îles : le Pulau Satang Besar et Pulau Satang Kecil, et est située dans la Mer de Chine du Sud et ses environs. Les eaux cristallines sont protégées tel un sanctuaire pour les tortues. Prenez le temps de visiter la zone de conservation des tortues et de vous renseigner sur le programme de conservation sur l'île. Plus tard, vous aurez le temps pour plonger et nager autour de cette belle île et profiter de la vie marine colorée.

Le parc national de Talang Satang, Sabah et SarawakUne tortue conservée au parc national, Sabah et Sarawak

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Voyagez pendant 30 minutes en bateau à moteur, passez les marais de palétuvier et les pittoresques villages de pêcheurs sur le chemin de Sarawak le premier parc national marin. Vous arriverez à l'Île Satang, l'une des trois îles mis de côté par le gouvernement pour la conservation des tortues.

Tout d'abord, visitez le conservatoire des tortues et la zone des couvoirs et renseignez-vous sur le programme de conservation. Les gardes du parc recueillent les œufs de tortue, les comptent et les mettent dans un couvoir sur la plage. Lorsque les larves émergent de leurs oeufs au bout de 40 à 60 jours, les Rangers enregistrent le nombre et les relâchent dans la mer.

Ensuite, passez à l'Île magnifique de Satang au plage de sable blanc pour la plongée au milieu de la grande variété de coraux mous, et l'abondance de vie marine colorée. Ou alternativement une promenade à travers la jungle sauvage qui couvre l'île. Un panier-repas est inclus.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtels sélectionnés de la région de Kuching et de Damai

Heure de départ :
8h30

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : A-10816-SA