Visite de 3 jours au Hilton Batang Ai Longhouse Resort et des jungles de Borneo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Situé aux abords d’une forêt tropicale dense, le Hilton Batang Ai Longhouse Resort est situé sur l'île de Bornéo, sur les rives d'un lac d'eau douce spectaculaire. Entouré par les montagnes et les forêts tropicales vierges du Sarawak, ce lieu de séjour éco-touristique de 58 acres comprend 11 maisons longues indigènes en bois basées sur la conception architecturale d’origine de la tribu Iban. L'Hilton Batang Ai Longhouse Resort allie parfaitement les éléments traditionnels de la culture riche et vibrante de cette région avec les dernières installations des chambres d'hôtel. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d'une grande variété de sports nautiques et d’activités de la jungle comme le canoë, le kayak, les excursions en barque, les visites dans les maisons longues des natifs, la marche dans la jungle et la randonnée, avec des voyages dans les plantations de poivre, de cacao, de caoutchouc et de plantations de palmiers à huile à proximité, et dans les marchés traditionnels en plein air à Sri Aman et l’historique Fort Alice.

Démonstration de tir à la sarbacane

Points Forts

  • Reposez-vous dans un hôtel luxueux à la périphérie de la forêt tropicale de Bornéo
  • Faites de la randonnée, du canoë ou du kayak à travers des paysages d'une spectaculaire beauté

Les plantations de palmiers

Jour 1

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kuching dans un van/ autocar climatisé et emmenés au Hilton Batang Ai Resort, à 166 kilomètres de la ville de Kuching. En route, vous passerez par une belle campagne parsemée de petites villes pittoresques, de villages, de rizières, de plantations de poivre et d'huile de palme, entrecoupées de jungles secondaires et vierges sur une route venteuse et ondulée en allant plus loin à l'intérieur des terres. Pause déjeuner à Lachau, une petite ville sur le chemin de l’hôtel. Arrivée au lac Hydro à Lubok Antu. Montez à bord d'un traversier pour aller à l’hôtel situé sur la rive sud. Vous passerez la nuit à Hilton Batang Ai Resort.

Jour 2

Départ pour la maison longue de Mengkak en chaloupe local motorisée. Le voyage vous fera traverser le lac par la rivière Engkari, l'un des nombreux affluents qui se jettent dans le lac. Le trajet dure environ 1 h15 avant d'atteindre la maison longue de Mengkak nichée sur une colline à côté de la rivière. Construite en bois tropicaux, ces deux maisons longues ont environ 50 chambres familiales chacune. Les autochtones de l’endroit filent encore le coton, tisse de la pua (tissu traditionnel), et créent des sculptures complexes à partir de bambou et de bois. Profitez d'un court spectacle culturel offert par les habitants de la maison longue, suivis plus tard par une démonstration de tir à la sarbacane. Le déjeuner sera offert et, si le temps le permet, vous ferez une courte promenade dans la jungle dans les environs de la maison longue. Plus tard dans l'après-midi, vous retournerez à l’hôtel en suivant le même itinéraire.

Jour 3

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Kuching en suivant le même itinéraire qu’à votre arrivée. Pause déjeuner dans une petite ville en bordure de route avant de continuer votre voyage à Kuching.

Ref : I-30207-SA