Visite des Grottes de Niah et du Parc National de Bukit Lambir au départ de Miri

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites une visite archéologique et dans la nature hors de Miri au Parc national Lambir et dans les grottes de Niah. Le parc national Lambir, à environ 30 kilomètres au sud de la ville de Miri, abrite une large diversité de vie végétale. On y a vu jusqu'à 157 espèces d'oiseaux et une grande variété de chauve-souris, de singes et de pangolins. Allez jusqu’à la magnifique cascade de cette réserve naturelle, avant de vous frayer un chemin jusqu’aux grottes historiques de Niah. Les plus anciens restes humains en Asie du Sud ont été trouvés dans ces grottes de renommée mondiale. Remontant à environ 40.000 ans, ces grottes contiennent de nombreux vestiges de la vie humaine préhistorique.

Une longue maison Iban (une longue maison est tout un village d'une communauté vivant sous un même long toit) est idéale pour avoir un aperçu culturel de cette tribu indigène autochtone de la Malaisie. Regardez un large éventail d'artisanat joliment ouvragé et des articles ménagers ordinaires de la vie quotidienne, et vous serez émerveillés par les dessins complexes et les intelligentes combinaisons de couleur.

L'entrée au parc national Lambir

Points Forts

  • Voyez des reliques d'hommes préhistoriques dans les grottes de Niah
  • Admirez l'artisanat d'une tribu autochtone de Malaisie

La vue depuis une grotte

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Miri / Mulu dans un autocar / véhicule privé et emmenés pour une visite touristique d'une journée complète des célèbres sites près de Miri.

Commencez votre visite par une matinée de route à travers la pittoresque campagne parsemée de plantations de palmiers à huile et de fermes de poivre locales, jusqu’au Parc National de Lambir, suivi d’une revigorante marche de 20 minutes vers les cascades. Cette réserve naturelle déborde d'une grande diversité de vie végétale. On a pu y voir jusqu'à 157 espèces d'oiseaux et une grande variété de chauve-souris, de singes et de pangolins.

Continuez le trajet jusqu’au Parc national de Niah. En y arrivant, faites un tour en chaloupe à Pangkalan Lobang pour traverser la rivière et atteindre le Musée de Niah.

Dirigez-vous vers les grottes de Niah, qui seraient l'un des premiers berceaux de la civilisation en Asie. Les plus anciens restes humains datant de 40.000 ans ont été trouvés à Niah, faisant du parc l'un des plus importants sites archéologiques dans le monde. Une visite de la grotte vous mènera à travers la Grande Grotte et la Grotte Peinte, ce qui vous permettra de voir les vestiges séculaires d'équipement pour la récolte de nid d'oiseau à l'intérieur de la grotte (c’est maintenant une activité contrôlée par le gouvernement).

Après une visite de la grotte d'environ 3 heures, il y aura un arrêt à la cantine du Parc de Niah pour un déjeuner local.

Sur le chemin du retour, il y aura un arrêt dans une longue maison Iban pour une courte visite culturelle dans cette tribu aborigène. Une longue maison est tout un village d’une même communauté vivant sous un même long toit.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Miri / Mulu.

Ref : I-30206-SA

Visite des Grottes de Niah et du Parc National de Bukit Lambir au départ de Miri
à partir de
85
Demander un devis