Visite des grottes de Niah et du parc national de Niah au départ de Miri

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les grottes de Niah de renommée mondiale, où les plus anciens restes humains d’Asie du Sud, datant de 40.000 ans ainsi que beaucoup d'autres reliques d'hommes préhistoriques, ont été découverts. Cela a fait des grottes de Niah, dans le Parc national de Niah à Bornéo, l'un des plus importants sites archéologiques du monde. La plus importante grotte est la Grande Grotte, où d'importantes découvertes ont été faites. Une autre grotte incontournable est la Grotte Peinte, qui abrite des peintures d'hématite rouge ressemblant à des hommes, dessinées sur les rochers. La peinture remonte à au moins 1000 ans. La grotte elle-même semble avoir servi d’ancien lieu de sépulture comme en témoignent les cercueils en forme de bateau contenant les corps des morts.

Les grottes de Niah

Points Forts

  • Les plus anciens restes humains du Sud-Est asiatique ont été trouvés dans les grottes de Niah
  • Regardez les outils primitifs utilisés par les peuples préhistoriques il y a environ 40.000 ans

La vue à l'intérieur de la grotte

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Miri / Mulu dans un autocar / véhicule privé et emmenés pour une visite touristique d'une journée dans les Grottes de Niah dans le Parc national de Niah au Sarawak.

La visite commence par une matinée de route à travers la campagne pittoresque, peuplée de plantations de palmiers à huile et de fermes de poivre locale, qui vous mènera au Parc national de Niah, située à environ 110 kilomètres de Miri.

A l'arrivée au parc faites un tour en chaloupe à Pangkalan Lobang de l’autre coté de la rivière pour arriver au Musée de Niah, la première visite. Dirigez-vous vers les grottes de Niah, qui seraient l'un des premiers berceaux de la civilisation en Asie. Les plus anciens restes humains datant de 40.000 ans, ont été trouvés à Niah, faisant du parc l'un des plus importants sites archéologiques du monde. Une visite de la grotte vous mènera à travers les grottes de la Grande Grotte et de la Grotte Peinte ce qui vous permettra de voir les vestiges séculaires d’équipements pour la récolte de nid d'oiseau à l'intérieur de la grotte (maintenant une activité contrôlée par le gouvernement).

Après une visite de la grotte d'environ 3 heures, il y aura un arrêt à la cantine du Parc de Niah pour un déjeuner local avant de retourner à Miri.

Sur le chemin du retour, il y aura un arrêt dans une Iban longhouse pour une courte visite culturelle qui vous donnera un aperçu de cette tribu aborigène. Une longhouse est tout un village d'une communauté sous un même long toit.

Vous serez ramenés à votre hôtel à Miri / Mulu à la fin de la visite.

Ref : I-30205-SA

Visite des grottes de Niah et du parc national de Niah au départ de Miri
à partir de
76
Demander un devis