Visite du Parc National de Bako au départ de Kuching

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le Parc National de Bako est plus le ancien parc national du Sarawak et il couvre une superficie de 2 727 hectares à la pointe de la presqu'île de Muara Tebas. Bien qu'il soit l’un des plus petits parcs nationaux d'Asie du Sud, c’est un trésor de faune et de flore qui abrite presque tous les types de végétation que l’on peut trouver à Bornéo.

Un réseau de 16 sentiers de jungle bien entretenus suivant un code de couleur offre aux visiteurs la possibilité de faire des promenades tranquilles ou des randonnées d’une journée entière dans la jungle. Bako abrite aussi environ 150 des rares nasiques qu'on trouve seulement à Bornéo. Le long des sentiers sablonneux, vous trouverez des plantes carnivores mangeuses d'insectes qui peuvent même dévorer de petits mammifères. De la plage au Pandan Kecil, vous pourrez voir ce qui distingue Bako, les stacks de mer sculptés par les vagues.

Vous pourrez nager, ramasser des coquillages à marée basse, et regarder le coucher du soleil le long des baies de sable du parc. Avec sa faune abondante, ses forêts tropicales, ses jungles, ses ruisseaux, ses cascades, ses plantes intéressantes, ses plages et ses sentiers de randonnée, Bako propose aux visiteurs une excellente introduction à la forêt tropicale de Bornéo.

A l'entrée du parc national de Bako

Points Forts

  • Les coloristes apprécieront de voir la faune colorée originaire de Bornéo
  • Ecoutez les bruits d'animaux exotiques pendant que vous marcherez le long des sentiers de la jungle luxuriante
  • Regardez le coucher de soleil depuis une plage isolée

Le coquillage sur la plage de Bako

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kuching dans un autocar / un véhicule privé, et emmenés pour le parc national de Bako, au Sarawak, un voyage dont une partie se fera sur terre et l’autre partie sur l’eau.

Roulez pendant environ 30 minutes en passant par les beaux palmiers Nipah et les mangroves avant d'arriver au village de pêche de Kampong Bako. Ici, vous monterez à bord d'une embarcation motorisée qui vous mènera au parc national de Bako en 25 minutes environ.

Après être arrivés au parc, visitez le Centre d'information et d'exposition pour une orientation. Puis partez (avec une paire de jumelles car vous pourrez voir des sangliers, des écureuils plantain et de nombreuses espèces d'oiseaux) à la piste n°5. Voyez les nombreuses adaptations de la forêt Dipterocarpus de plaine et les différentes espèces de bois avant d’en arriver à la végétation des terrains plats. Le parc est réputé pour sa richesse et sa diversité botanique. De nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux comme les singes nasiques, les macaques à longue queue, les sangliers, les cerfs Sambar et les varans vivent dans cet environnement de forêt tropicale côtière.

Profitez d'un pique-nique sur la plage de Telok Pandan.

Admirez le processus merveilleux et fascinant des intempéries telles que les cavités hémisphériques, les rochers aux couleurs rouille et les stacks de mer, l'un des éléments les plus photographiés du parc.

A la fin de la visite, vous serez déposés à votre hôtel à Kuching.

Ref : I-30229-SA