Visite du Parc National de Kinabalu et des sources chaudes de Poring au départ de Kinabalu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Oubliez vos soucis dans les relaxantes sources chaudes avant de visiter le paradis naturel du parc national de Kinabalu durant cette magnifique excursion d'une journée.

Les sources chaudes de Poring sont une attraction majeure en Malaisie. Nommées ainsi d'après un type de bambou local géant, les sources ont une teneur élevée en soufre, et sont dites très thérapeutique. Piquez une tête dans un bain fumant au milieu de jardins joliment aménagés.

Une foule de merveilles naturelles vous attendent au parc national. C'est l'une des dernières zones vraiment sauvages de la Terre, et chaque coin abrite d’innombrables plantes et animaux fascinants.

Promenez-vous dans la forêt vierge tropicale où les oiseaux colorés virevoltent à travers la canopée, et où les arbres sont couverts d’orchidées. Regardez les étonnantes plantes carnivores insectivores et d’autres plantes exotiques dans les jardins botaniques bien entretenus.

Vous pourrez faire cette visite avec un groupe, ou opter pour une visite privée afin de vivre une expérience plus personnelle.

Le restaurant du parc Kinabalu

Points Forts

  • Piquez une tête dans les sulfureuses sources revigorantes de Poring
  • Découvrez la diversité étonnante de l'une des réserves naturelles les plus riches sur la planète
  • Faites une promenade de 100 à 200 pieds au-dessus de la canopée de la forêt tropicale à Poring
  • Regardez les grands arbres de la jungle couverts d’orchidées colorées
  • Cherchez les étonnantes plantes insectivores en forme de carafe pour lesquelles Kinabalu est célèbre
  • Un guide expérimenté vous accompagnera, et vous serez ramassés et ramenés à votre hôtel en complément de service

Vue panoramique sur le parc national de Kinabalu

La visite du Parc National de Kinabalu et des sources chaudes au départ de Kota Kinabalu est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Peu importe l'option choisie, vous serez ramassés à votre hôtel à Kota Kinabalu pour faire un voyage touristique d'une journée entière. Un guide expérimenté anglophone ira avec vous.

Après un trajet de 3 heures au départ de Kota Kinabalu, vous atteindrez les souces chaudes de Poring. Les sources sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques, et les eaux sulfureuses ont la réputation de soulager les muscles endoloris.

Vous ferez une promenade guidée sur la canopée (100-200 pieds au-dessus du sol de la forêt), dirigée par un conservateur de parc. Le sentier classé est assez raide et la marche dure entre 40 à 50 minutes.

Après la promenade, profitez d'un bain minéral revigorant dans les eaux sulfureuses acheminées dans le spa extérieur de style japonais, avant de déjeuner dans un restaurant local.

Puis, dirigez vous vers le Parc Kinabalu, un site classé au patrimoine mondial situé au pied du mont Kinabalu. Culminant à 4095,2 mètres (13,435.7 pieds) d'altitude, le mont Kinabalu est la plus haute montagne en Asie du Sud Est. Ses collines et ses environs possèdent une incroyable diversité de flore et de faune, et constituent l'un des plus importants sites biologiques dans le monde.

Les célébrités botaniques comprennent la Rafflesia, la plus grande fleur du monde - ses immenses fleurs rouges peuvent faire plus de 170 cm de diamètre, mais elle ne fleurit que rarement. La plante carnivore géante, le Nepenthes rajah, est une autre des spécialités de Kinabalu. Elle peut contenir jusqu'à 3,5 litres d'eau et peut même attraper des grenouilles et de petits mammifères. Les arbres forestiers sont enguirlandés orchidées colorées ce qui rend très agréable la marche à travers les sentiers.

Plus de 300 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans Kinabalu incluant la bouscarle des montagnes et la paruline de Kinabalu. Les petits mammifères qui peuplent la jungle comprennent les écureuils de montagne, les musaraignes et les chauves-souris d'arbre.

Au parc, vous pourrez également visiter le Centre d'exposition et le jardin de montagne, où vous pourrez voir une étonnante collection d'orchidées, de plantes carnivores et d’autres fleures fascinantes, dont certaines se trouvent uniquement au Parc du Kinabalu

Sur le chemin de retour à Kota Kinabalu, il y aura un arrêt rapide au marché indigène de Nabalu, où vous verrez des fruits, des légumes et de l’artisanat local en vente.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Kota Kinabalu.

Ref : I-30220-SA

Visite du Parc National de Kinabalu et des sources chaudes de Poring au départ de Kinabalu
à partir de
56
Demander un devis