Visite du village culturel de Sarawak au départ de Kuching

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Populairement connu comme le Musée Vivant, le Village Culturel de Sarawak, situé à environ 35 kilomètres de Kuching, présente la riche diversité culturelle de Sarawak. Construit sur un site de six hectares au pied du légendaire mont Santubong, il est pittoresquement aménagé avec un lac artificiel au centre entouré de sept répliques d’authentiques maisons ethniques: la maison longue et centrale des Bidayuh, la maison longue Iban, la hutte Penan, la maison longue Orang Ulu, le Melanau Rumah Tinggi, la maison Malaise et la ferme chinoise. Il y a de nombreux objets réalisés par chaque habitant affichés dans chaque maison. Des objets d'arts et d'artisanat, comme des décorations, des sculptures sur bois et sur bambou, des tissages de pua et des tissages de paille sont exposés et peuvent être vus lors d'une visite du village. Un spectacle culturel dynamique est également présenté par les différents groupes ethniques.

La hutte Penan

Points Forts

  • Les maisons et l'artisanat des peuples indigènes de la Malaisie sont exposés dans ce musée vivant
  • Prenez un siège au premier rang pour mieux apprécier le spectacle culturel dynamique

Le spectacle culturel malais

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité et la commodité de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kuching dans un autocar / véhicule privé et emmenés pour une excursion durant laquelle vous explorerez la diversité culturelle Malaisienne au Village Culturel de Sarawak.

Un trajet panoramique d'environ 45 minutes à travers la campagne pittoresque de Kuching vous amènera au village culturel de Sarawak, un microcosme de la diversité culturelle merveilleusement riche et colorée de l'état. Le village est construit au pied du mythique mont Santubong dans un paysage magnifique. Sept répliques de maisons ethniques sont exposées pour offrir aux visiteurs un aperçu de la culture variée du territoire. De la case ronde des Bidayuh à la maison longue des Iban en passant par la maison sur pilotis des Melanaus, chaque maison ethnique est unique. Lors d'une visite du Village, vous pourrez avoir un aperçu des activités traditionnelles du passé tels que le tatouage, le tir à la sarbacane, le tissage de la «pua Kumbu » et la toupie.

Le riche patrimoine culturel de la Malaisie, présenté sous la forme de danses et de musique par divers groupes ethniques, est l'un des points forts de la visite. Le grand spectacle culturel qui dure environ une heure est présenté dans le théâtre du Village. Prenez plaisir à vous détendre sur les rythmes traditionnel malais pendant les spectacles culturels animés.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Kuching.

Ref : I-30228-SA