Visite touristique de Kola Belud au départ de Kota Kinabalu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez à travers le cœur de l'Etat malaisien de Sabah, et profitez de ses nombreux aspects fascinants. Admirez les paysages sur le chemin vers la capitale de Kota Kinabalu à Kota Belud, qui abrite le tamus hebdomadaire le plus coloré de Sabah, où tous les habitants se rassemblent pour vendre leurs produits traditionnels. Rejoignez-les dans leurs vifs échanges de nouvelles et d'opinions. Vous pourrez tout leur acheter, des fruits exotiques aux soyeuses sarongs, et goûtez quelques savoureux Pisang goreng tant que vous êtes là.

Visitez la maison longue de Bavanggazo des Rungus, le principal groupe ethnique vivant dans le quartier de Kudat. La maison longue est un exemple unique de vie familiale et de convivialité. D’autres attractions à Kota Belud comprennent l'usine de fabrication de gongs à Kampung Sumangkap et le célèbre village de miel d'abeille à Kampung Gombizau, où les abeilles sont élevées.

Les palmiers le long de la route

Points Forts

  • Cherchez des souvenirs dans un marché de village coloré
  • Voyez les célèbre abeilles de Kampung Gombizau

Le marché hebdomadaire du village

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kota Kinabalu dans un autocar / véhicule privé et emmenés pour une visite touristique ethnique de Sabah. Les points forts de la visite sont:

Tamu à Kota Belud: Faites une courte halte sur la route de Kota Kinabalu, dans la ville de Kota Belud située sur une colline,  où les habitants se rassemblent au "Tamu" (marché hebdomadaire) chaque semaine pour faire du troc, négocier et échanger des nouvelles et des point de vues. Ceci est également l'un des plus célèbres « tamus » de Sabah.

La maison longue de Bavanggazo: Dirigez vous vers le nord en passant par de vastes plantations d'huile de palme et de cocotiers, et visitez la maison longue Bavanggazo située dans le quartier Kudat, à environ 160 kilomètres au nord de Kota Kinabalu. Les Rungus sont les principaux groupes ethniques vivant dans le quartier, et la maison longue de Kudat Bavanggazo est un excellent exemple de l'héritage culturel de ce peuple. La maison longue est une structure simple mais robuste fait avec des matériaux facile à trouver comme des feuilles de palmier pour la toiture, des bambous pour les planchers, les écorces de bois fragiles pour les murs, et des planches fragiles pour les supports, le tout maintenues ensemble par des nœuds complexes, auxquels ce peuple a eu recours durant des siècles pour maintenir le tout en place.

Kampung Sumangkap: La visite vous conduit ensuite à l'usine de fabrication de gongs à Kampung Sumangkap où vous pourrez observer les artisans au travail. Les gongs sont les plus fréquentes des idiophones de Sabah et se retrouvent partout dans Sabah. Ils sont fabriqués en laiton et en bronze. Chaque gong porte un nom indiquant le son ou le rythme qu'il joue, et il varie de village en village. Les visiteurs peuvent observer des artisans fabriquer des gongs à différents stades à Kampung Sumangkap.

Kampung Gambizou (Village du Miel d'Abeille): A moins d'un kilomètre de Kampung Sumangkap, vous pourrez regarder des abeilles d'élevage dans ce pittoresque village du Miel d’Abeille. Regardez l'intégralité du processus d'élevage abeilles, la cueillette et la préparation du miel pour la vente. N'oubliez pas de vous acheter un pot de miel.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Kota Kinabalu.

Ref : I-30211-SA

Visite touristique de Kola Belud au départ de Kota Kinabalu
à partir de
68
Demander un devis