Visite touristique de la ville de Kuching

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Kuching ou la ville du chat, est une ville de taille moyenne dans l'est de l'île de Bornéo, dans l'Etat de Sarawak. Pour les amoureux des chats, ce voyage à Kuching sera surement spécial. En fait, le mot "Kuching" est censé signifier "chat" en langue malaise. Le centre-ville est dominé par la statue d’un chat géant en plâtre blanc. Kuching est également sensé avoir le seul musée de chat du monde, dans la banlieue de Petra Jaya. La ville principale, sur la côte ouest, possède des marchés, des hôtels, des discothèques et un front de mer. La large promenade sur le front de mer est aujourd'hui le lieu de rencontre le plus populaire de la ville, avec des cafés et des spectacles, des bancs pour regarder la parade passer, et les bâtiments anciens restaurés dont la tour du square, qui est maintenant un centre d'information touristique. Derrière le front de mer on trouve le bazar principal où l’on peut tout trouver, des boutiques d'antiquités à un clocher, en passant par le palais de justice, avec son obélisque rappelant Charles, le second des trois de Brookes Anglais - Rajahs blancs - qui a régné au Sarawak pendant plus de 100 ans.

La ville de Kuching

Points Forts

  • Les fanatiques de félins vont adorer cette ville folle de chat
  • Voyez les imposants remparts du Fort Margarita se refléter dans la rivière de Sarawak
  • Le musée de Sarawak abrite les reliques incroyables des débuts tribaux en Malaisie

Les statuettes de chat dans le parc

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences. Contrairement aux horaires serrés des circuits en autocar, l'option privée vous permet de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Kuching dans un autocar / véhicule privé pour une visite touristique de la ville.

Les points forts de la visite sont:

• La Statue de chat: C'est un chat géant en plâtre blanc assis au bout de Jalan Padungan avec une patte avant levée et son dos tourné vers la ville, et elle est devenu la mascotte de la ville.

• Le front de mer de Kuching: des installations pour manger et s’amuser, ainsi qu'un certain nombre de bâtiments anciens préservés ornent le tronçon de 900 mètres de la rive. Le bord de mer offre une vue spectaculaire sur les bâtiments historiques et les villages.

• Le temple de Tua Pek Kong: Ce temple séculaire chinois est le plus ancien dans son genre à Kuching. Il est particulièrement célèbre pour ses célébrations de Wang Kang pour commémorer l'esprit des morts.

Fort Margherita: Construit en 1878, le fort occupe une position imprenable et stratégique le long du fleuve Sarawak. Il a été construit pour défendre Kuching contre les attaques de pirates de la rivière. Le fort a, depuis, été rénové et sert maintenant de musée de la police.

Istana: Construite entre les pelouses vallonnées, sur la rive nord de la rivière Sarawak, le majestueux palais a été construit en 1870 par Charles Rajah Brooke, le second Rajah blanc, en cadeau de mariage pour sa femme, Margaret Brooke Rance. C’est maintenant la résidence officielle du chef d'Etat de Sarawak, et a servi de lieu de réunions pour de nombreuses fonctions d'Etat tout au long des années.

Musée de Sarawak: Réputé pour être l'un des meilleurs dans le monde, il est construit dans le style des maisons citadines Normande. Il abrite une incroyable collection d'anciens artéfacts tribaux, des squelettes de baleine, une énorme exposition de chat et une réplique de maison longue avec des crânes de têtes chassés, entre autres.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Kuching.

Ref : I-30224-SA