Visite touristique de Miri et de la ferme aux crocodiles

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez Miri, la ville du nord de Sarawak, le berceau de l'industrie pétrolière de Sarawak. Grâce à la découverte de pétrole en 1910, Miri s'est transformé d'un petit village des années 1800, à une ville très cosmopolite et moderne qu'elle est aujourd'hui. Voyez le "Grand Old Lady", premier puits de pétrole à Miri, situé au sommet du Canada Hill, qui a produit quelques 660 000 barils de pétrole. Aujourd'hui, il est classée comme monument historique. Un des plus grands temples taoïstes dans le Sud-Est asiatique – le temple Lian Hua San (Lotus Hill) – se trouve à Miri. Les autres attractions de Miri sont la ferme aux crocodiles à Kuala Baram, la première et la plus grande ferme de crocodiles dans la région nord du Sarawak. Il convient également de visiter le Centre de poterie de Sarawak.

Le puits de pétrole à Miri

Points Forts

  • Miri est le berceau de l'industrie pétrolière locale
  • Regardez de près des crocodiles

Statue du temple Lian Hua San

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande souplesse et la commodité de faire la visite à votre propre rythme.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Miri / Mulu et emmenés pour une journée de visite touristique de la ville de Miri.

Les points forts de la visite seront:

Grand Old Lady: C’est le premier puits de pétrole en Malaisie, situé sur le Canada Hill, qui surplombe la ville. Il a été construit dans les années 1910 et a produit quelques 660 000 barils de pétrole. Maintenant, il est classé en tant que monument historique. Sur le site vous trouverez une réplique grandeur nature de l'homme "pétrolier" au travail.

Lian Hua San (Lotus Hill) Temple: Achevé en 2000, c’est l'un des plus grands temples taoïstes dans le Sud-Est asiatique. Le bâtiment unique présente une architecture et une conception religieuse chinoise, et donne une très belle occasion de faire de magnifiques photos. Il abrite trois statues représentant des divinités taoïstes.

Le marché Fermier ou «Tamu»: Le marché fermier animé, communément appelé "Tamu" offre une grande variété de légumes locaux, de fruits et d’autres aliments apportés par les autochtones et les agriculteurs locaux aux alentours de Miri.

Déjeunez dans un restaurant local

Ferme aux Crocodiles à Kuala Baram: C’est la première et la plus grande ferme de crocodiles dans la région du nord de Sarawak. Mis à part les crocodiles, la ferme abrite également des carpes rouges et un mini zoo de reptiles et d'animaux sauvages.

Arrêtez-vous au Centre de Poterie à Sarawak avant de traverser le quartier de raffinerie de pétrole de Lutong / Piasau et la partie plus ancienne de la ville de Miri connue pour ses bazars locaux.

Vous aurez la possibilité de vous arrêter et d’acheter des souvenirs locaux et de l'artisanat avant de retourner à votre hôtel où votre visite se terminera.

Ref : I-30204-SA