Voyage de 4 jours à travers le Parc National de Gunung Mulu

Type d'expérience Sport et aventures

Les Parcs nationaux de la Malaisie sont l'une de ses principales attractions touristiques. Le Parc National de Gunung Mulu ne fait pas exception. C’est l'une des réalisations les plus spectaculaires de la nature, et le plus grand parc national du Sarawak, couvrant une très importante superficie de la forêt tropicale primaire traversé par des rivières rapides et des ruisseaux clairs de la jungle. Les grottes de Mulu sont une des destinations de vacances les plus populaires en Malaisie. C’est le plus large réseau de grottes calcaires du monde, une merveille naturelle cachée sous les pentes boisées des montagnes de Mulu. Ce réseau abrite aussi la plus grande cavité naturelle du monde (la chambre Sarawak), et la plus longue grotte en Asie du Sud (Grotte Clearwater). On y accède par une agréable marche de 3 km sur des planches à travers la jungle. Ne manquez pas un millier de chauves-souris sortant d'une grotte toute en même temps et qui peuvent être vues d'une plateforme d’observation.

L'entrée aux grottes de Mulu

Points Forts

  • Découvrez le plus grand réseau de grottes calcaires du monde
  • Voyez pourquoi le Parc National de Gunung Mulu est un site classé au patrimoine mondial

La traversée en chaloupe

Jour 1

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.

Vous arriverez à Miri en transitaire pour prendre votre vol de correspondance pour Mulu (Il serait préférable que vous arriviez à Miri le matin). À l'arrivée à Mulu, vous serez amenés au Chalet du Parc. * (En supposant que l'arrivée du matin soit de KCH ou BKI pour relier le vol de la mi-journée à Mulu). Dans l’après-midi, visitez la Grotte du Cerf et de Lang. Voyagez en chaloupe jusqu’au siège du Parc pendant environ 5 minutes. Inscrivez-vous au parc et visitez rapidement le Centre des Visiteurs avant de faire une marche de 3 km sur des planches à travers la jungle pour arriver à la grotte. Après la visite des grottes, attendez la sortie des chauves-souris sur la plateforme d'observation. Retournez au chalet du parc en fin de soirée pour y passer la nuit.

Jour 2

Après le petit déjeuner, partez en chaloupe pour Kuala Berar ou Kuala Litut selon le niveau de l’eau (apportez simplement ce dont vous aurez besoin pour la nuit). Voyagez en chaloupe durant 1h30 environ, après quoi vous ferez une agréable randonnée de 2 heures à travers la jungle primaire pour atteindre le Camp 5 - camp de base des Pinacles. Installez-vous au camp pendant que votre guide préparera le déjeuner. Dans l'après-midi, faites une petite marche dans la jungle environnante - juste un peu plus loin jusqu'aux Gorge de Melinau. Retournez au camp tôt dans la soirée pour prendre le thé tout en regardant un spectaculaire coucher de soleil avec Melinau en toile de fond. Dîner et nuit au camp.

Jour 3

Petit-déjeuner matinal (style camping!) et retournez à Kuala Berar (ou Litut) en aval, à pied. Sur le chemin, vous ferez un arrêt dans la Grotte de Clearwater, où vous pourrez vous détendre pendant un moment avant de visiter les grottes du vent et de Clearwater. Un déjeuner pique-nique sera servi au Clearwater Resthouse. Départ en aval pour l’hôtel - il y aura une courte escale à la colonie des Penan. Vous serez de retour à l’hôtel tard dans l'après-midi et vous aurez le reste de la journée libre. Passez la nuit au Chalet/hôtel du Parc.

Jour 4

Petit-déjeuner et temps libre jusqu'à votre vol de départ de Mulu où vous prendrez votre vol de correspondance pour Miri. Vous serez accueillis à votre arrivée de Mulu et aidés pour récupérer vos bagages restant, et pour prendre votre vol de correspondance. A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Miri / Mulu.

Ref : I-30218-SA