Excursion to Maïdo

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Un taux de montée exceptionnel! En 27 km., on va du niveau de la mer à 2200m.d'altitude! Les paysages changent au fur et à mesure de l'ascension : des villages, des forêts d'accacias, des champs de géranium, la forêt endémique de bois de tamarin, et enfin, le grand bord du cirque de Mafate. C'est du belvédère du Maïdo que l'île à grand spectacle se révèle dans son plus beau jour! Un cirque de plus de 9000 hectares est à vos pieds : une quinzaine de villages et des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée se cachent et se nichent dans les méandres tumultueux d'une montagne amorphe et séduisante! Le sommet de l'Océan Indien est là, à portée de vue. Impossible de calculer les distances, tout y est grandiose.


Sur le chemin du retour, l'escale chez un producteur d'essence de géranium sera l'occasion de s'imprégner, en plus de l'arome typique de cette essence, de certaines traditions créoles liées à la culture de la terre.
Le marché forain de Saint-Paul est à lui seul un riche condensé des produits de l'Océan indien.Déambulant dans ces allées, la moque de piment Martin, le panier de margose amer, la caisse de Pitaya, et le carton des délicieux Qunquat, brigueront la priorité de votre choix. Les nappes Malguaches aux broderies naïves; la charcuterie maison, les chapeaux et les sacs en vacoa tressé, marqueront pour longtemps les souvenirs de la visite de ce marché du bord de mer.

Retour à l'hôtel vers 12H30.

Inclus
- Transfert à partir des hôtels du centre
- Guide francophone

Exclus
- Repas et boissons
- Dépenses personnelles
- Gratifications et pourboires
- Coûts des activités en options

Informations importantes

- 4 participants minimum. Confirmer votre départ 24H. avant.
- Tour en français. Organisation de tour privatisé dans d'autres langues sur demande
- L'heure de départ peut varier selon la situation de l'hôtel et les conditions météorologiques.

Ref : I-28697-SA