Le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne en Montgolfiere

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voilà 3000 ans qu'a cessé l'activité volcanique en Auvergne. Au-dessus des grands espaces verts pelés et des volcans éteints depuis des millénaires, découverte du rare bonheur de survoler en montgolfière, au rythme du vent, le paysage sauvage de cette collection unique en Europe.

Situé à l'ouest de l'Auvergne, le Parc réuni le plus grand ensemble volcanique d'Europe. Il comprend les Monts Dômes et les Monts Dore, le Cézallier, l'Artense et les Monts du Cantal. Ces régions naturelles présentent des paysages tout aussi variés avec ses puys, ses crêtes, ses vallées, ses hauts plateaux.

Ici alternent les petits villages aux toits de lauzes, les stations de sport d'hiver, mais aussi les villes d'eaux, châteaux forts et de superbes églises romanes.

Un vol en montgolfière dans le Parc Naturel Régional des Volcans est un grand rendez-vous avec la nature, un retour à la terre.

À moins d'une heure de Paris, les sites d'envol d'Ile de France offrent un agréable dépaysement. A 45 minutes de Paris, loin de l'agitation de la ville, retrouvez-vous en pleine nature, celle où peignaient jadis Alfred Sisley et ses amis Impressionnistes. Survolez en montgolfière la Forêt de Fontainebleau et ses environs, avec une approche silencieuse de sa nature préservée où abondent sangliers et chevreuils, rivières sauvages et petits villages romantiques.

L'avantage du vol en montgolfière contrairement à d'autres moyens de transport aérien est le fait de pouvoir voler à un mètre de hauteur et frôler les cimes des arbres ou le lit des rivières, comme à plus de 1000 mètres d'altitude pour avoir une vue d'ensemble des paysages ! Les vols dépendent finalement autant des conditions climatiques du moment que des envies des passagers et de leur courage!

Puisque le ballon n'est pas rattaché au sol (comme un pont ou une échelle par exemple...), le phénomène de vertige n'existe pas ! Pendant le vol, la nacelle est très stable et il n'y a pas de balancement. On se sent très à l'aise dès le décollage.

Le vol dure environ une heure en moyenne quelle que soit la région. Toute la prestation quant à elle peut durer trois grandes heures, comprenant les manoeuvres de gonflage, la partie aérienne pure, le "toast des aérostiers" à l'atterrissage - très important ! - et le retour en minibus avec l'équipe au sol plus au moins long suivant la distance couverte en vol.

Attention
- Confirmation des conditions météorologiques & rendez-vous : 24 heures avant le décollage le passager doit téléphoner à la base d'envol indiquée au moment de la réservation et ce pour confirmer que les conditions météorologiques sont favorables, l'heure et lieu de rendez-vous.
- Sachant que le ballon vole dans le vent, il n'y a pas de courant d'air à bord de la nacelle. Sans oublier la chaleur dégagée par les brûleurs. Mais il faut prévoir d'emporter une veste ou un pull pour se vêtir lors de la préparation du ballon ou après l'atterrissage.
-Si c'est un problème amoureux, rien ne vaut un vol en montgolfière pour se sentir heureux comme un oiseau en vol. Si c'est un problème cardiaque et si vous pensez faire un vol en montagne, il vaut mieux demander à quelle altitude maximum vous allez vous envoler. Dans les autres régions il n'y a aucune contre-indication!
- Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d'un vol est d'une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l'heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol.
- Nous n'acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d'un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l'âge exact de l'enfant.
- Vous devez porter des vêtements adaptés à l'activité. Nous conseillons des vêtements de randonnée & chaussures pratiques.

 

Ref : I-30035-AU

Le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne en Montgolfiere
à partir de
249
Demander un devis